Robert Williams III : un trade de plus en plus probable
Arrivé la saison dernière à Portland, Robert Williams III a très peu joué. Les nombreuses blessures l’ont écarté des parquets durant la quasi-totalité de la saison. Portland réfléchirais donc à un potentiel trade.
Remplaçant de qualité chez les Celtics de Boston, Robert Williams était un joueur important de la rotation bostonienne. Le front office a été obligé de le sacrifier afin de faire venir Jrue Holiday, et de l’envoyer à Portland. Là-bas, Williams a enchaîné les blessures. La saison dernière, il n’a joué que 6 matchs.
Ses absences à répétition ne sont pas le seul élément qui pousse le front office à vouloir lui trouver une porte de sortie. En effet, les Blazers ont draftés Donovan Clingan lors de la précédente draft. Au poste de pivot, la franchise de l’Oregon a désormais Donovan Clingan, Deandre Ayton, Robert Williams III donc, et Duop Reath. Le salaire de 13 millions de dollars par an pousse donc le front office de Portland à vouloir s’en séparer.
Le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a récemment déclaré : « Je ne pense pas que Deandre Ayton soit très tradable. Un gars à surveiller par contre, c’est Robert Williams, qui revient de la blessure. (…) Évidemment, c’est un gars qui a eu des problèmes de blessures, mais il gagne 13 millions de dollars, ils pourraient donc être prêts à s’en séparer. Il pourrait aller chez un concurrent et être une pièce importante. »
Robert Williams is a potential trade candidate, per @WindhorstESPN
“A guy to watch who is very tradable is
‘The Time Lord,’ one of the great nicknames in the whole NBA, Robert Williams. Coming back off injury, obviously, he’s a guy who’s had repeated injury problems, but he… pic.twitter.com/dnUqdxw55z— NBACentral (@TheDunkCentral) September 9, 2024
À seulement 26 ans, le physique de Robert Williams III inquiète. Mais lorsqu’il est en bonne santé, son sens du timing sur les contres, et sa détente font de lui un défenseur de cercle de très haut niveau, et une menace sur alley-oop.
En janvier, les Rockets de Houston s’étaient montrés intéressés par la situation de Williams, reste à savoir si des franchises tenteront le pari.
Crédit photo : Rick Osentoski-Imagn Images
Commentaires