Robert Williams va devoir se faire opérer

par 2 minutes de lecture
robert williams
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les problèmes de genou de Robert Williams refont surface avec une opération juste avant le camp d’entraînement

Les Boston Celtics sont enthousiastes pour la saison 2022-23, après s’être hissé jusqu’en finale la saison dernière, ils n’ont perdu aucun élément clé de leur rotation et ont même ajouté Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari à leur rotation, les choses semblaient bien se présenter pour la saison des Celtics.

Cependant à la récente blessure de l’Italien, dont on ne sait pas pour combien de temps il sera absent, Boston va devoir rajouter une nouvelle mauvaise nouvelle. En effet le pivot titulaire de la franchise, Robert Williams, va devoir se faire opérer.

Williams est devenu un élément important de la défense de Boston, et il s’est battu pendant les playoffs bien qu’il ne soit pas à 100 %. Il souffrait d’une blessure au genou pendant la quasi-totalité de ces playoffs des Celtics, malgré une opération du ménisque de ce genou gauche en mars. Il doit à nouveau se faire opérer du même genou, et sera absent de 4 à 6 semaines, et loupera à minima le training camp.

Quelles solutions pour les C’S?

Recruté cet été, Kabengele, 51 matchs en NBA et Luke Kornet, sont les 2 vrais pivots de métiers présent dans l’effectif, Al Horford peut également se décaler du poste 4 vers la place de pivot pour dépanner, mais cela paraît assez mince pour palier l’absence de Robert Williams, dont on connait la fragilité physique depuis le début sa carrière.

Les joueurs convoqués au training camp n’ont également pas le profil type de véritable pivot.

Il reste cependant de grands noms disponibles sans contrat sur le marché à ce poste, on peut notamment penser à Dwight Howard, Lamarcus Aldrige, Hassan Whiteside ou encore Demarcus Cousins. L’avenir nous dira l’option choisie par la franchise  coaché par Ime Udoka.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires