Robert Williams pourrait finalement être de retour face aux Nets
Alors que Robert Williams était annoncé sur la touche pendant au moins le premier tour de ces play-offs, le pivot des Celtics pourrait finalement revenir avant la fin de la série. Une excellente nouvelle pour Boston, qui compte sur lui comme étant une pièce essentielle du dispositif.
The Nets might not avoid Robert Williams in the first round of the playoffs after all 👀https://t.co/YljSHlkgFv
— NBC Sports Boston (@NBCSBoston) April 14, 2022
Comme l’a annoncé Adrian Wojnarowski de chez ESPN, le pivot de 24 ans aurait fait de gros progrès au niveau de sa rééducation. Il avait raté les sept derniers matchs de son équipe suite à une déchirure du ménisque. Les Celtics avaient terminé avec un bilan de 11 victoires pour 10 défaites sans son pivot cette saison.
Son retour pourrait grandement changer les plans ainsi que les perspectives des Celtics dans la série. Défenseur élite et protecteur d’arceau, Robert Williams a affiché des statistiques de 10 points , 9,6 rebonds et 2,2 contres par match cette saison, faisant de lui le deuxième contreur en NBA. De plus, Robert Williams a tenu ses attaquants à moins de 40,5% au shoot lorsqu’il défendait, faisant de lui le meilleur pourcentage de la ligue pour un joueur qui subit plus de dix tirs par match.
Si du coté des Celtics le retour de Robert Williams devrait être bénéfique, Kevin Durant a tenu à réagir aux propos de Bruce Brown sur l’impact de la blessure du pivot des C’s. Et le moins que l’on puisse dire et que comparé à Brown, KD reste mesuré et se méfie de la raquette Al Horford-Daniel Theis.
Ces deux mecs [Horford et Theis] peuvent faire le même boulot que Williams. Ca ne va pas pas être si facile je vous le dis. a déclaré la star des Nets.
Les Celtics de Robert Williams retrouvent les Brooklyn Nets dès ce dimanche à 21h30 pour la match 1 au TD Garden. Le pivot ne sera pas encore en uniform ce mais devrait donc revenir d’ici quelques matchs.
Commentaires