Road to NBA draft n°5 : où en sont les prospects dans leur saison ?
Cela fait maintenant quelques semaines que les matchs ont reprit pour nos différents prospects. Joueurs phares au rendez-vous ? Déceptions ? On fait le point sur le début de saison des 4 profils évoqués dans les différents articles de TFA.
Nolan Traoré :
Globalement la jeune pépite française est dans la continuité de sa saison dernière avec Saint Quentin. Même si sur certains matchs Traoré est en difficulté notamment au tir (1/11 vs Paris basket, 1/12 vs ASVEL, 1/9 vs Monaco), ce qui est par ailleurs totalement normal pour un joueur de son âge, il montre une sérénité à la mène qui est impressionnante et un jeu sur pick-and-roll très prometteur.
Le match référence de Nolan Traoré en ce début de saison s’est déroulé 1er octobre pour le match d’ouverture du SQBB en Basketball Champion League. 27 points, 5 passes, O ballons perdus le tout à 50% au tir ! Une performance de très haut niveau qui doit servir de match référence pour le prospect tricolore dans les mois à venir.
Noa Essengue :
Bon début de saison pour Essengue ! Passé à temps plein avec l’équipe première de ULM pour sa dernière saison avant la draft l’ailier a su vite s’adapter et a endossé un couteau suisse ce qui lui a permis de réaliser plusieurs bonnes performances sur ses derniers matchs : 21 points, 3 passes, 3 contres, 2 interceptions à 60% au tir le tout en 20mn contre Bahcesehir en Eurocup
Néanmoins un des matchs où le français a fait le plus parler de lui c’est bien en pré-saison face aux blazers : 20 points à 6/14 au tir dont 3 paniers à 3pts, un secteur où il devait progresser. Ce genre de performance, en particulier face à une équipe NBA, est hyper positif pour Essengue en vue de la prochaine draft.
Cooper Flagg :
Considéré comme un talent hors-normes à la sortie du lycée, Cooper Flagg confirme bien son statut en ce début de saison NCAA. Des grosses performances (24 points et 6 rebonds vs Arizona / 26 points et 12 rebonds vs Kentucky) et un ressenti visuel de domination rare pour son âge.
Des progrès, notamment sur la gestion des fins matchs, restent à faire pour que Flagg coche toutes les cases. Contre Kentucky l’ailier perd 2 ballons en fin de match ce qui a donné la victoire aux Wildcats. Néanmoins rien de dramatique, même Cooper Flagg est encore en apprentissage !
Ace Bailey :
Sans doute un des joueurs les plus talentueux de cette cuvée de draft. Blessé sur les premiers matchs, Bailey a pu montrer sur son échantillon de 3 matchs que c’était un diamant brut, qu’il faudra polir au fil du temps, mais que le talent était bien là ! Une performance à 23 points et 10 rebonds face à Merrimack récemment est à souligner.
Dans les prochaines semaines d’autres profils sortiront en article pour vous faire vivre au maximum la saison des futurs stars de NBA !
Articles NBA liés
Les derniers articles nba
![Bronny LeBron James NBA](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2025/01/Bronny-LeBron-James-NBA-80x80.jpg)
Le « plus grand accomplissement » de LeBron James ? Jouer aux côtés de Bronny en NBA
il y a 2 heures![Jimmy Butler](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2025/01/USATSI_24910734-80x80.jpg)
Suspendu par le Heat, Jimmy Butler réitère sa demande de transfert à Pat Riley !
il y a 8 heures![Jamal Murray NBA](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2025/01/USATSI_25174833-80x80.jpg)
Récap NBA de la nuit (14/01/2025) : Denver écrase les Mavs, Cleveland tient sa revanche !
il y a 10 heures![podcast NBA](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2022/05/PODCAST-2-150x150.png)
Podcast NBA – L’internationalisation de la NBA
il y a 13 heures![Abonnez-vous](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2022/03/abonnement-TFA-300-250.png)
![](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2023/09/Purple-Dark-Geometric-Sports-Launch-App-Instagram-Post-300x300.jpg)
![Sorare](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2022/07/sorare_banner.jpg)
![ZeBET](https://thefreeagent.fr/wp-content/uploads/2023/02/lmkgtt.jpg)
Commentaires