Rivalry Week NBA : Les rivalités NBA à l’honneur pour finir la semaine.
La NBA innove en cette saison 2022-23 avec une Rivalry Week NBA, semaine dédiée aux grandes rivalités historiques (et certaines plus récentes) afin de mettre en avant des oppositions qui se rappelleront on l’espère à nos vieux souvenirs de fan de la ligue nord américaine.
Au programme plusieurs matchs, chaque soir de la semaine, diffusés sur les grandes antennes TV américaines (ABC, TNT, ESPN & NBA TV) et voici le programme pour terminer en beauté cette semaine spéciale :
Nuit de Vendredi à Samedi
- Memphis Grizzlies @ Minnesota Timberwolves (1h30)
Une confrontation que la NBA aimerait certainement avoir pour les années à venir, entre deux joueurs explosifs et aux potentiels majeurs : Ja Morant et Anthony Edwards. Une partie de l’avenir de la ligue est entre leurs mains et il ne serait pas utopique de les voir prendre le pouvoir dans la conférence Ouest très rapidement, même si en l’état actuel des choses, l’un des deux (le meneur de Memphis) a une belle longueur d’avance sur son adversaire, aussi bien dans l’impact pour son équipe que sur les réseaux sociaux avec les highlights et autres performances mémorables.
- Toronto Raptors @ Golden State Warriors (4h00)
A la vue de cette affiche, les finales NBA 2019 reviennent en tête immédiatement. La défaite des Warriors, les blessures de KD et Klay Thompson durant ces finales, et surtout ce titre incroyable pour la franchise canadienne, le seul de leur histoire, autour d’un Kawhi Leonard qui en mission, portant avec lui les espoirs d’un pays tout entier.
Samedi soir et durant la nuit.
- Denver Nuggets @ Philadelphia 76ers (21h)
Duel de mastodonte dans la peinture, entre Joel Embiid et Nikola Jokic. Le double MVP en titre (en lice pour un three peat ?) est toujours monstrueux cette saison et nous gratifie chaque soir de ce basket si atypique mais si plaisant à suivre. De l’autre côté un taulier de la NBA depuis maintenant de nombreuses années mais qui n’a toujours pas touché au graal, aussi bien individuel que collectif. Les Sixers, autour du duo Embiid – Harden sont attendus au tournant cette saison, mais les Nuggets également. Preview d’une possible NBA Finals 2023 ?
- New York Knicks @ Brooklyn Nets (23h30)
Il fallait bien le derby de New York dans cette semaine de rivalités NBA. Qui deviendra le chef de Gotham à l’issue de la soirée? Le duel s’annonce intense, entre deux équipes qui nous proposent de belles choses cette saison. Pour info, dans les confrontations historiques, ce sont les Nets qui dominent, 110 victoires contre 106 pour les Knicks.
- Los Angeles Lakers vs Boston Celtics (2h30)
Cette semaine autour des rivalités ne pouvait se finir autrement que par un duel entre Boston et Los Angeles. La plus mythique des oppositions en NBA, une des plus belles luttes dans l’Histoire du sport en général, entre les deux franchises les plus titrées de la ligue (17 bannières chacune) et des décennies de combats, de domination, de duels inoubliables, et de stars, que dis-je, de légende du jeu qui sont passées par l’une de ces deux franchises.
Si vous aimez ce sport, vous serez devant votre écran pour conclure idéalement cette semaine instaurée par la NBA autour des rivalités.
Commentaires