Rivalry Week NBA : Les rivalités NBA à l’honneur cette semaine.

par 4 minutes de lecture
salary cap nba Rivalry Week NBA
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA innove en cette saison 2022-23 avec une Rivalry Week NBA, semaine dédiée aux grandes rivalités historiques (et certaines plus récentes) afin de mettre en avant des oppositions qui se rappelleront on l’espère à nos vieux souvenirs de fan de la ligue nord américaine.

Au programme plusieurs matchs, chaque soir de la semaine, diffusés sur les grandes antennes TV américaines (ABC, TNT, ESPN & NBA TV) et voici le programme pour vos trois prochaines soirées :

 

Nuit de mardi à mercredi

  • Boston Celtics @ Miami Heat (1h30 du matin)

Classique de la conférence Est, entre deux équipes qui se sont affrontés lors des dernières salves de playoffs (finale de conférence de l’an dernier, et la victoire au match 7 des C’s sur le parquet du Heat). Plus loin dans le passé, on se rappelle des joutes entre les deux franchises avec des stars à tous les niveaux (LeBron, Wade et Bosh VS Garnett, Pierce et Ray Allen, avant que ce dernier ne rejoigne la franchise de Floride).

 

  • Los Angeles Clippers @ Los Angeles Lakers (4h00)

L’opposition entre les deux franchises de L.A se doit d’être dans cette semaine spéciale rivalité. Grand classique saison après saison, cet affrontement a d’autant plus d’importance que dans cet exercice 2022/23, les deux équipes sont loin de régner en maitre sur la Californie (coucou les Kings). Toujours sans Anthony Davis, les Lakers pourront compter sur un LeBron en chasse du record de points ALL TIME, avec face à lui le duo Paul George – Kawhi Leonard, sur lequel beaucoup d’espoirs sont fondés.

 

Nuit de mercredi à jeudi

  • Brooklyn Nets @ Philadelphia Sixers (1h30)

Nous sommes cette fois-ci dans une opposition plus récente, avec un croisement de joueurs lors de la période de transfert l’an passé. D’un côté James Harden, lassé de sa situation aux Nets et qui débarque chez les Sixers, et de l’autre côté Ben Simmons qui fait le chemin inverse, en terminant de manière bien triste son histoire avec la franchise qui l’a vu débuté en NBA.

Ce match se déroulera malheureusement sans Kevin Durant, mais devrait toutefois nous proposer du spectacle avec les deux joueurs précédemment nommé et Joel Embiid, qui continue d’être impressionnant en ce début d’année 2023.

 

  • Memphis Grizzlies @ Golden State Warriors (4h00)

Revanche de la demi finale de conférence Ouest de l’an passé, qui nous avait offert un bien beau spectacle, malgré la blessure en cours de série de Ja Morant. Ce dernier sera il présent au Chase center pour y retrouver les champions en titre ? Rien n’est mois sur, le leader des grizz ayant raté le dernier match de son équipe.

ja morant score 47 points dans la victoire de memphis

 

Nuit de jeudi à vendredi

  • New York Knicks @ Boston Celtics (1h30)

Les grands et historiques rivaux de la division Atlantique ce retrouvent au TD Garden pour un duel de légende, entre deux franchises parmis les plus mythiques de l’Histoire de la NBA. Cette opposition est la plus importante qu’a connu la grande ligue, ce sera le 487è match opposant ces deux franchises.

 

  • Dallas Mavericks @ Phoenix Suns (4h00)

Que le souvenir de cette demi-finale des playoffs 2022 est encore fumant pour les deux franchises, aussi bien ce CHOKE ultime de Phoenix lors du match 7 de la série que la performance incroyable et insoupçonnée des Texans. Souvenez vous de ce match tout simplement incroyable pour tous ceux qui l’ont vécu en direct, avec cette décomposition absolue des Suns, surclassé à domicile, l’écart allant jusqu’à 46 points (Dallas l’emportant par 33 unités d’écarts).

 

La semaine des rivalités se poursuivra jusqu’au week-end et sera détaillée bientôt, rendez vous donc sur le site de TheFreeAgent pour en savoir plus.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires