Rick Carlisle assure son avenir avec les Pacers grâce à une prolongation de plusieurs années
NBA – Les Indiana Pacers ont renforcé leur engagement envers Rick Carlisle en lui accordant une prolongation de contrat de plusieurs années, selon Adrian Wojnarowski.
Cette décision renforce non seulement le lien entre l’entraîneur et l’organisation, mais jette également les bases des projets ambitieux des Pacers pour les années à venir.
ESPN Sources: Indiana Pacers coach Rick Carlisle has agreed on a multi-year contract extension. Carlisle — who’s nearing his 900th NBA victory — returned to the Pacers as head coach in 2021 and now will continue to lead franchise’s rebuild on a new deal. pic.twitter.com/atXuQ7T9SD
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 26, 2023
Un retour à la gloire et un aperçu de l’avenir
Rick Carlisle, qui a fêté la 897e victoire de sa carrière en s’imposant largement face aux Wizards de Washington mercredi, n’est pas seulement revenu en terrain connu, il a ouvert une nouvelle voie. Sa récente victoire a marqué l’ouverture de la saison régulière avec une victoire retentissante 143-120 pour les Pacers.
L’entraîneur, qui a déjà dirigé les Pacers de 2003 à 2007, a fait un retour triomphal en 2021. Mais cette fois, il n’est pas seulement revenu pour entraîner. Rick Carlisle s’est immergé dans le tissu même de la vision des Pacers, ancrant les efforts de reconstruction de la franchise autour de l’éblouissant meneur All-Star, Tyrese Haliburton.
Le rôle plus large et l’héritage durable de Carlisle
Au-delà du terrain, l’influence de Carlisle résonne profondément au sein de l’organisation des Pacers. Il travaille désormais en étroite collaboration avec le président des opérations de basket-ball, Kevin Pritchard, et le directeur général, Chad Buchanan. Cette trinité promet de remodeler et de redéfinir l’identité des Pacers et en faire une équipe sur laquelle il faudra très certainement compter cette saison.
Le retour de l’entraîneur de 63 ans à Indiana, après un passage remarqué de 13 saisons chez les Dallas Mavericks – où il a remporté le championnat NBA en 2011 – souligne l’empreinte durable qu’il a laissée sur le sport.
Credit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports
Commentaires