Retours gagnants pour Karl-Anthony Towns et Ja Morant

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Absents des terrains pour blessure et comportement extra sportif, Karl-Anthony Towns et Ja Morant ont tous deux remportés leur match de retour avec les Wolves et les Grizzlies.

 

Le FedEx Forum de Memphis en feu pour le retour de sa star. D’abord sur le banc, Ja Morant est entré en jeu au bout de sept minutes sous un tonnerre d’applaudissements. Le meneur n’a pas tardé à se faire remarquer avec un poster sur Kenyon Martin Jr. au bout de trois minutes.

Ja Morant était suspendu depuis huit matchs pour plusieurs affaires extra sportives notamment pour avoir lancé un live Instagram en portant une arme dans un strip-club. Placé 10 jours en centre d’aide psychologique, il appréhendait la réaction des fans pour son retour :

 

« Une fois que je suis rentré et que j’ai vu la standing ovation cela m’a beaucoup aidé, je me suis senti apaisé à l’intérieur » a confié le meneur.

 

Dans un match plus serré que prévu face à des Rockets derniers de l’ouest, Ja Morant a permis aux siens de s’imposer 130-125. Il termine le match avec 17 points, 4 rebonds et 5 passes décisives en 24 minutes de jeu. Le MVP de la nuit côté Memphis est néanmoins Jaren Jackson Jr. En feu depuis plusieurs semaines, l’ailier fort termine avec 37 points et 10 rebonds à 14/20 au tir.

 

Les Grizzlies sont deuxième de l’ouest et devront réintégrer au mieux Ja Morant avant le début des play-offs.

 

Karl-Anthony Towns déjà décisif pour son retour

Karl-Anthony Towns, Minnesota Timberwolves

Un retour tant attendu est aussi arrivé du côté de Minnesota. Karl-Anthony Towns a en effet joué son premier match depuis quatre mois avec les Wolves à cause d’une blessure au mollet. Le pivot a directement été décisif, il termine le match avec 22 points. Dans un match ultra serré, Towns a offert la victoire aux siens en rentrant les deux lancers francs de la victoire à trois secondes de la fin. Minnesota s’impose sur le fil 125-124.

 

Les Wolves attendent également le retour d’Anthony Edwards, blessé il y a cinq jours contre Chicago. Avec le retour de l’arrière, Minnesota peut compter sur ses deux meilleurs joueurs au bon moment. En effet, ils sont actuellement septièmes de l’ouest dans une bataille aux play-offs extrêmement serrée.

 

La cohabitation entre les deux joueurs devra être travaillée car en l’absence de Towns, Edwards s’est imposé comme le leader des Wolves.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires