Retour réussi pour Chet Holmgren face au Utah Jazz
Après onze mois d’absence, Chet Holmgren a fait son retour sur les parquets. L’intérieur a été important dans la victoire du Thunder face au Jazz.
La Summer League de Salt Lake City a débutée et les regards étaient tournés vers Oklahoma City et Chet Holmgren, dont c’était le premier match après une saison blanche.
Dans la victoire 95-85, Holmgren a réalisé un match de 15 points, 9 rebonds et 4 contres. Des statistiques encourageantes. Il a montré qu’il est un véritable intimidateur et que l’accès au panier était difficile lorsqu’il était présent dans la raquette.
Chet Holmgren (15 PTS, 9 REB, 4 BLK) with a strong performance in the @okcthunder Salt Lake City Summer League win! pic.twitter.com/l47JsT6FTK
— NBA (@NBA) July 4, 2023
Auteur de 21 points, Jalen Williams a expliqué que la présence d’Holmgren était positive pour tout le monde.
Il rend la protection de la raquette plus simple. Il donne plus de confiance à tout le monde, et il permet à chacun de défendre plus haut sur son joueur.
Chet Holmgren est lui aussi revenu sur son match, heureux d’avoir refoulé les terrains.
C’est juste génial de pouvoir rejouer dans un match classique, après onze mois… C’était difficile pour moi de ne pas dévier du chemin, et j’ai tout suivi à la lettre, et c’est une forme de récompense que de rejouer. La dernière chose que je souhaitais, c’était d’être timide. Je voulais sortir des starting-block, être agressif et avoir un impact sur le match. Évidemment, ça amène des erreurs et des shoots ratés. Cela fait partie du jeu, que vous ayez joué 100 matches de suite, ou que vous ayez manqué toute une saison. Je vais regarder la vidéo, et observer où étaient mes erreurs.
Le prochain match du Thunder aura lieu le 5 juillet, face aux Grizzlies, toujours dans le cadre de la Summer League de Salt Lake City.
Commentaires