Moins de deux semaines avant la reprise de la NBA G League !
Après une saison dernière tonitruante, qui a vu s’imposer les Delaware Blue Coats (affiliés Sixers), la G League est de retour dans 19 jours, soit le 10 Novembre prochain.
Où, quand et comment suivre la plus grande des ligues mineures ? Toutes les réponses ici.
Avant tout cela, un mini-résumé de la saison dernière s’impose..
Après une saison dominée par l’Ouest, avec trois équipes en dessous des 10 défaites et 5 équipes à + de 60% de victoires, il semblait pourtant sûr que c’était, tout comme il y a deux ans avec les Rio Grande Valley Vipers, une équipe de l’Ouest qui allait s’imposer.
Il n’en fut rien, tant la domination des Blue Coats à été totale. Un sweep en Finals, contre ces mêmes Vipers, qui, par la même occasion, ont fait leur deuxième apparition en Finale. Mais la véritable consécration, la véritable preuve de sacrifice et d’abnégation, est bien à montrer du côté des Blue Coats.
En 2019, ils étaient premiers avant l’arrêt de la saison. Au retour du Covid, en 2020, dans la Gubble (la bulle de la G-League) ils arrivent en Finale, avec le MVP de la saison cette année là, Paul « BBALL » Reed, pour perdre contre l’ovni qu’était Devin Cannady en G League avant sa terrible blessure avec le Magic. En 2021 ils tombent sur le double MVP (Régulière et Showcase) Trevelin Queen et, encore et toujours ces mêmes Vipers, qui les sweepent sèchement de 30pts sur chaque match. 4 Finales en 5 ans, et enfin cette victoire.
C’est alors que tout les regards se tournent sur cette saison qui arrive.
A quoi peut on s’attendre ?
On peut s’attendre à une saison plus que compétitive, peut être la plus compétitive depuis les 10 dernières années.
Comme tout les ans et avec les contrats spécifiques à la G League (un contrat est souvent donné sur 2 ans maximum, avec les équipes qui conservent les «droits» des joueurs, libre à eux de les appeler et de les signer pour la saison), les effectifs seront renouvelés, mais pas entièrement remaniés, étant tout du moins reconduits à 60% (du fait de la durée des contrats mentionnés plus haut). L’arrivée des rookies du deuxième tour, tels que Sidy Cissoko par exemple, vont pouvoir renouveler la concurrence au sein des effectifs.
L’Ignite aussi reprends des couleurs, avec des futurs pensionnaires de la Grande Ligue avec Ron Holland ou encore Cooper Flagg, tout deux annoncés dans le Top 10 des prochaines classes de Draft.
La G League reprends donc dans 19 jours, le 10 novembre prochain, mais une question subsiste.
Comment et où suivre la G League ?
Déjà, vous pourrez suivre la G League sur Twitter, grâce au compte Twitter NBA G League France (@nbagleaguefr), qui couvre l’actualité de la G League en Français quasiment 24h/24 et qui diffuse des matchs sur Twitch du Lundi au Vendredi.
NBA G League France à également un compte Instagram (@gleaguefrance), qui relaie les Highlights et autres actus récentes, sans oublier le site internet, dispo en bio du compte Twitter.
Et cette année, grâce au partenariat entre The Free Agent et NBA G League France, la G League arrive également sur toutes les plateformes relatives à TFA, que ce soit les comptes sur les réseaux sociaux (Twitter, Insta, Tiktok) ou sur l’application mobile, dispo sur l’Apple Store et sur Android.
Rendez-vous donc le Vendredi 10 Novembre 2023 dès 1h du matin pour la reprise de la G League !
Credit: Darren Yamashita-USA TODAY Sports
Commentaires