Le record de 3 Points sur une saison tombe à Indiana
Depuis 1997, le record de 3 points inscrits sur une saison par un Pacer appartenait au légendaire shooter Reggie Miller.
Grand artisan de la montée en flèche du tir longue distance en NBA, Uncle Reg a révolutionné la Grande Ligue par ces shoots du parking pour devenir détenteur du record de 3 points inscrits en NBA. S’il a depuis été dépassé par Ray Allen, James Harden et Stephen Curry depuis, il n’en demeure pas moins une référence du domaine, avec de nombreux shoots inoubliables (coucou Spike Lee).
Cependant, cette nuit, c’est un nouveau record qui lui échappe, au sein même de sa franchise. En effet, le pyromane Buddy Hield vient de dépasser la nuit dernière la marque du Knick Killer… 22 matchs avant la fin de la saison ! Avec déjà 230 paniers du parking à son actif, il ne serait pas idiot de penser que l’ancien King finira au-delà des 300 unités d’ici avril.
Buddy Hield a accompli l'exploit en seulement 60 matchs – 21 de moins que ce qu'il a fallu à Miller pour en inscrire 229 au cours de la saison 1996-97.
Tient-on le futur vainqueur du concours à 3-pts ? pic.twitter.com/t4oUeuvR75— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) February 16, 2023
Arrivé en milieu de saison l’année dernière dans l’échange Sabonis-Haliburton, Buddy Hield n’a pas trainé pour faire parler ses qualités de sniper. Avec une moyenne de 3.8 tirs à 3 points rentrés par match, avec une adresse déconcertante (43%), il regarde droit dans les yeux les tous meilleurs shooteurs de la ligue.
Il devance largement toute la ligue au nombre de 3 points rentrés cette saison avec 230 inscrits loin devant Anfernee Simons, deuxième (196), tout en étant le seul membre du Top 20 à plus de 40%. Il aura d’ailleurs l’occasion ce week-end de démontrer tout son talent lors du 3 points Contest.
Commentaires