Record d’audience pour la série Celtics-Nets au 1er tour

par 2 minutes de lecture
celtics-nets, une série regardée
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’était une des séries les plus attendues de ce premier tour de play-offs et les spectateurs n’ont pas manqué à l’appel dans cette série entre les Boston Celtics et les Brooklyn Nets. En moyenne, 4,8 millions de spectateurs par match, un record au premier tour depuis Warriors-Rockets en 2016.

Après un Game 1 de folie conclu par un buzzer-beater de Jayson Tatum, la folle série Celtics-Nets était lancée de la meilleure des manières. Depuis 10 ans et la confrontation entre le Heat de LeBron et les Knicks de Melo, aucune série du premier tour à l’Est n’avait réuni autant de spectateurs.

Et malgré le sweep et une série expéditive en terme de durée (9 jours entre le match 1 et le match 4) , le spectacle était au rendez-vous dans des matchs hyper serrés qui n’ont jamais dépassé les sept points d’écart au coup de sifflet final.

Il faut dire aussi qu’entre la folle dynamique des Celtics qui intriguait beaucoup d’observateurs et la hype générale autour du projet Nets depuis l’arrivée de Kevin Durant, tout était au rendez-vous pour des records d’audience dans la série Celtics-Nets.

En terme statistique, l’incroyable Game 1 de la série est toujours le match ayant été le plus suivi de ces play-offs avec environ 6,9 millions de spectateurs selon Sport Media Watch. Et concrètement, cette série représente parfaitement l’enthousiasme global que suscitent ces play-offs NBA 2022.

Le premier weekend de play-offs du samedi 16 avril et du dimanche 17 avait d’ailleurs battu toutes les autres audiences d’un tel évènement depuis le lancement des play-offs 2011.

 

Avec l’arrivée du deuxième tour et notamment de la confrontation entre les Celtics et les Bucks, les chiffres devraient également être au rendez-vous pour la joie d’Adam Silver. Il faudra également surveiller de près le parcours des Warriors en play-offs, qui restent une des équipes les plus suivies.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires