Récap’ playoffs 2024 à l’Est – Acte 2

par 6 minutes de lecture
Playoffs 2024
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs 2024 ont débuté depuis une petite semaine et chacune des équipes encore en lice a disputé deux matchs. Voici un récapitulatif du deuxième match des séries de playoffs à l’Est !

 

Playoffs 2024

Apr 23, 2024
© Michael McLoone-USA TODAY Sports

 

Celtics – Heat : 101 – 111

Résumé : Comment ne pas être admiratif de cette équipe du Heat ? Dans une série de playoffs qui oppose le numéro 1 de l’Est au dernier rescapé du play-in, privé de son meilleur joueur (Jimmy Butler), peu de monde avait imaginé voir les deux équipes repartir dos à dos en Floride. Et pourtant !

Après une victoire facile lors du premier match, les Celtics ont perdu l’avantage du terrain dans la nuit du jeudi 21 avril, en s’inclinant face à une équipe du Heat incandescente à 3 points. Nouveau record de franchise établi par Miami dans un match de playoffs : 23 tirs primés sur 43 tentés (53 % de réussite). Malgré les blessures et les absences, ce collectif du Heat ne cesse de nous impressionner et, lorsqu’un certain Eric Spoelstra est au commande en playoffs, on peut s’attendre à tout.

Un Porzingis porté disparu côté Boston. L’apport du banc aura, lui aussi, été bien moins prégnant que d’habitude, et le duo Tatum-Brown (61 points à deux) n’aura pas été suffisant pour les Celtics.

Direction Miami pour les deux prochains matchs de cette série qui nous réserve encore des surprises !

Le Facteur X : Il est difficile de sortir une seule prestation de ce match, tant le collectif du Heat a été grandiose. Trois joueurs à plus de 20 points (Herro, Adebayo et Martin), les apports défensifs de Jovic et Jaquez, le hustle d’Highsmith en sortie de banc. Bref, chapeau Miami et chapeau Spoelstra, encore une fois !

Programme : Match 3 à Miami le samedi 27 avril à 0h00.

 

Knicks – 76ers : 104 – 101

Résumé : Après un premier match remporté par les Knicks lors de la soirée d’ouverture des playoffs, New York enregistre une deuxième victoire contre les 76ers au finish d’un match complètement fou. Dans la nuit du lundi 22 avril, les deux franchises historiques de l’Est nous ont offert un affrontement digne de finale de playoffs. Se rendant coup pour coup tout au long de la rencontre, c’est finalement les Knicks qui retournent la situation en toute fin de match.

Mené de 5 points à 30 secondes de la fin, c’est d’abord Jalen Brunson qui ramène New York à deux petits points de Philly. Lowry ne demande pas de temps mort et sert Tyrese Maxey (MIP de la saison 2023/2024), mais ce dernier subit la pression de Josh Hart et d’OG Anunoby. Le ballon est donc récupéré par les Knicks et tombe dans les mains de DiVincenzo qui rate son tir à 3 points. Mais Hartenstein parvient à se saisir du rebond offensif et trouve DiVincenzo en tête de raquette. Cette fois-ci, l’arrière des Knicks règle la mire et les Knicks prennent l’avantage au score.

Victoire pour les Knicks et de gros regrets pour des 76ers qui n’ont plus d’autre choix que de remporter les deux prochains matchs à domicile pour tenter de passer au tour de playoffs suivant.

Le Facteur X : Qui d’autre que le grand DiVincenzo (19 points, 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions), héros du Madison Square Garden qui permet à sa franchise de mener 2-0 dans cette série.

Programme : Match 3 à Philadelphie dans la nuit du jeudi 25 avril à 1h30

Bucks – Pacers : 108 – 125

Résumé : Après une belle victoire obtenue lors du premier match de playoffs, les Bucks se sont inclinés face à Indiana lors du match 2 ce mardi 23 avril. Les Pacers ont dominé le match du premier au dernier quart-temps en creusant un écart définitif en fin de match.

Porté par un Pascal Siakam monstrueux depuis le début des playoffs (37 points, 11 rebonds et 6 passes), le collectif d’Indiana a su imposer son rythme de jeu et son hustle lors de cette deuxième confrontation. On souligne que les 5 joueurs titulaires terminent à plus de 10 points.

Damian Lillard n’aura pas réussi cette fois-ci à donner la victoire à son équipe malgré un nouveau match à plus de 30 points. L’absence de Giannis commence à se faire sentir dans le Wisconsin et les derniers signaux reçus ne rassurent pas sur un retour du Greek Freak pour le prochain match.

Le Facteur X : Comment ne pas parler du duo Siakam – Turner ? Le secteur intérieur des Pacers a tout simplement désintégré la défense des Bucks. Myles Turner nous offre un très joli match avec 22 points (3 sur 6 à 3 points), 7 rebonds, 6 passes et 3 contres.

Programme : Match 3 à Indiana vendredi 26 avril à 23h30

 

Cavs – Magic : 96 – 86

Résumé : Comme un air de déjà vu dans ce deuxième de playoffs match entre les Cavs et le Magic et encore une fois, c’est Cleveland qui s’impose. 

Match encore maîtrisé de bout en bout par la franchise de l’Ohio qui a pu s’appuyer sur un Donovan Mitchell omniprésent (23 points, 8 rebonds, 4 passes, 1 interception et 1 contre) ainsi qu’un duo d’intérieur dominant la raquette : Jarrett Allen nous offre un double-double avec 16 points et 20 rebonds, auxquels s’ajoutent 3 passes, 2 interceptions et 3 contres. Evan Mobley réalise lui aussi une belle prestation avec 17 points et 7 rebonds.

Côté Orlando, il n’y a malheureusement rien de magique. Une défense étonnamment fébrile et une attaque pauvre. Seul, Paolo Banchero n’a rien pu faire malgré ses 21 points. L’adresse extérieure du Magic est terrifiante (25 % à 9 sur 35) et les options offensives sont presque inexistantes. Orlando est dos au mur et doit impérativement se reprendre dès jeudi, sinon l’aventure en playoffs risque d’être assez courte.

Le Facteur X : On peut noter l’impact de Darius Garland à la mène, qui organise parfaitement l’attaque des Cavs et affiche une ligne statistique intéressante : 15 points, 3 rebonds et 4 passes en 31 minutes.

Programme : Match 3 à Orlando dans la nuit du jeudi 25 avril à 1h00

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires