Rasheed Wallace pense qu’associer Irving et Harden n’est pas une bonne idée

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ancien champion NBA et quatre fois All-Star Rasheed Wallace a donné son avis sur une éventuelle arrivée de James Harden chez les Brooklyn Nets. Et autant dire que pour le retraité de 46 ans, la question ne se pose même pas.

Évoquée depuis un peu plus d’une semaine maintenant, l’arrivée possible chez les Nets de James Harden pour former un « Big Three » avec Kevin Durant et Kyrie Irving faisait saliver de nombreux fans de basket. Un avis visiblement pas partagé par le champion NBA 2004 avec les Detroit Pistons Rasheed Wallace. Invité du WFAN Moose & Maggie show mercredi, ce dernier s’est montré catégorique :

« Je ne pense pas que cela fonctionnerait » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par USA Today, avant de rajouter « Parce que regardez les deux joueurs. Vous avez James Harden, nous savons tous que c’est une machine à marquer, une attaque instantanée. Mais il exige d’avoir le ballon. Il doit avoir le ballon entre ses mains pour être efficace. Cela fait un certain temps que nous n’avons pas vu James Harden aligné dans le coin, en attendant que le ballon arrive pour shooter à trois points. Tu as aussi affaire à Kyrie. Kyrie, bien sûr, étant le meneur qu’il est, il est un peu plus un facilitateur que James Harden, je pense. Mais, à mon avis, je ne sais pas si vous pouvez les avoir tous les deux sur le parquet, parce qu’ils ont chacun besoin d’avoir le ballon dans leurs mains pour être efficace »

On l’ a bien compris, c’est surtout la question éventuelle de son entente avec le meneur Kyrie Irving qui cristallise les débats. Car, pour ce qui est d’une association avec Kevin Durant, Sheed estime que ce dernier à déjà prouvé, lors de son passage à Golden State, qu’il est capable d’être efficace avec d’autres superstars autour de lui. Avant de conclure :

« Bien sûr, KD est KD. Il n’a pas besoin de la balle. Il est capable de sortir des écrans, il peut se créer ses propres tirs. Donc, il n’a pas nécessairement à dribbler une quantité de fois incroyable pour obtenir un layup ou trouver une position de shoot ouverte » 

A l’heure actuelle les Houston Rockets ne sont pas opposés à un départ de James Harden mais espèrent toujours récupérer une superstar en contrepartie. Ce que Brooklyn ne peut leur fournir. Les rapports entre les deux franchises se sont donc un peu refroidis ces derniers jours, au point qu’il se murmure que les deux parties auraient déjà renoncé à un accord potentiel. 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires