Toronto Raptors : nouvelles pistes pour leur prochain coach
Une semaine après le renvoie de Nick Nurse les Raptors cherchent un nouvel entraîneur. La direction a rencontré plusieurs candidats avec en tête Becky Hammon, coach des Las Vegas Aces en WNBA.
Cinq saisons et un titre de champion. Le passage de Nick Nurse a laissé des empruntes à Toronto mais la franchise des Raptors se tourne maintenant vers l’avenir. Après une saison en dessous des attentes Nurse a été destitué, c’est en ce moment le défilé dans le bureau de Masai Ujiri pour trouver son remplaçant.
La candidate principale est pour l’instant Becky Hammon. L’ancienne joueuse professionnelle a été assistante de Gregg Popovich entre 2014 et 2022. Elle a ensuite remporté le titre de meilleur coach en WNBA lors de sa première saison avec les Las Vegas Aces. Elle pourrait donc devenir la première femme à diriger une équipe NBA.
Raptors received permission to interview Becky Hammon for their HC position, via @wojespn
Hammon won the WNBA championship with the Las Vegas Aces in her first season as coach pic.twitter.com/SLwLLQZUSo
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 27, 2023
Selon ESPN, les Raptors se sont également entretenus avec de nombreux entraîneurs de G-League, NCAA et des assistants coach NBA :
- Kenny Atkinson – Golden State Warriors
- Charles Lee – Milwaukee Bucks
- Kevin Young – Phoenix Suns
- Mitch Johnson – San Antonio Spurs
- Jordi Fernandez – Sacramento Kings
- Darko Rajakovic – Memphis Grizzlies
- Chris Quinn – Miami Heat
Les Raptors se tournent pour l’instant vers un coach rookie pour entamer leur reconstruction. Ce pari avait été payant avec l’arrivée de Nick Nurse en 2018, champion dès sa première saison.
Commentaires