Qui est Mac McClung ?

par 2 minutes de lecture
McClung
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Matthew « Mac » McClung était encore inconnue il y a plusieurs jours, avant de signer un « two way contract » chez les Philadelphia 76ers. Avant d’avoir joué un seul match en NBA, le gamin originaire de Virginie a remporté ce week-end, le concours de dunk du All Star Game.

Né à Gate City en Virginie, sur la côte est des Etats-Unis, à 24 ans Mac McClung est devenu la star du week-end du All Star Game en NBA en remportant le fameux concours de dunk. Présenté comme « l’homme qui a sauvé le concours de dunk » Mac McClung nous a offert une belle soirée du samedi avec des dunks de folie, alors qu’il mesure 1m86 pour 84 kg. Une victoire méritée et spectaculaire pour un événement qui perdait un peu de saveur depuis 2016 et le concours historique à Toronto entre Zach LaVine et Aaron Gordon.

En 2018, McClung rejoint les Hoyas de Georgetown en université, qu’il représente en 2019 dans la Big East All Freshman Team avant d’aller chez les Red Raiders de Texas Tech en 2020. En 2021, il se présente à la draft mais n’est pas choisi, il dispute alors la Summer League avec les Lakers et y signe un contrat avant d’être coupé juste avant le début de saison. Fin décembre 2021, les Bulls l’engagent pour 10 jours puis le reconduisent 10 jours supplémentaires et il jouera finalement 3 minutes en une seule rencontre avec Chicago.

La carrière NBA de Mac McClung, jusque-là, est une histoire de « two way contract » (contrat de 10 jours), puisqu’il en signe un nouveau avec les Lakers en avril 2022. Persévérant, il continue de croire en sa chance après avoir joué dans les équipes de G-League affiliées aux Bulls et aux Lakers. Cette année, il jouait jusqu’au 14 février dernier chez les Blue Coats du Delaware, l’équipe de G-League affiliée au 76ers avant de signer un nouveau « two way contract » avec Philadelphie.

Il n’a pas encore disputé de rencontre avec le maillot des Sixers, mais le concours de dunkremporté l’a révélé et nul doute que le jeune homme sera scruté après ses récentes performances au All Star Game, qui pourrait peut-être avoir lancé sa carrière NBA pour de bon. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires