Quels sont les rookies à suivre cette saison en NBA ?

par 12 minutes de lecture
par 12 minutes de lecture
Enlever la pub

A l’aube de la nouvelle saison NBA, nous vous proposons un rookie à suivre par franchise NBA. Chaque année la Draft amène son lot d’excitation de nouveauté et aussi d’espoir. Pour cette saison les rookies devront s’acclimater dans une NBA pas comme les autres. Le coronavirus rend forcément cette saison spéciale, sans fans dans les gradins entre autres.

Brooklyn Nets : picks échangés

La franchise de Brooklyn n’a pas de temps à dépenser sur de la jeunesse. Ils ont déjà Kyrie Irving, Kevin Durant et DeAndre Jordan. Ils disposaient cependant d’un choix de premier tour qu’ils ont échangé pour Landry Shamet afin de permettre d’apporter de la profondeur à la mène. L’effectif de Brooklyn est fait pour aller chercher le titre. Ce ne sera pas vraiment l’équipe à regarder pour voir des rookies

Philadelphia 76ers : Tyrese Maxey (Kentucky)

Les Wildcats du Kentucky sont chaque année une mine d’or pour la Draft. Les Sixers avaient besoin d’un meneur pour l’avenir avec les incertitudes qui entourent Ben Simmons. Il s’agit d’un joueur rapide bon en défense surtout qui va permettre d’apporter de la stabilité. En plus de cela c’est un joueur plutôt créatif et c’est ce dont les Sixers ont besoin. Il sera un atout intéressant pour la rotation de Philly.

Chicago Bulls : Patrick Williams (Florida State)

Williams est un joueur explosif il va venir renforcer une raquette déjà bien jeune et fournie pour Chicago. Les Bulls auront un intérieur à craindre. Partir du banc lui donne un avantage, celui de pouvoir prendre le temps de se développer et de trouver son rythme dans la NBA. Mais Chicago n’est pas une franchise qui a l’habitude de ne pas être au sommet alors tous ces jeunes joueurs doivent maintenant assurer l’avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=kRan3Z_iNYY&ab_channel=RookieWatch

New York Knicks : Immanuel Quickley (Kentucky)

Les Knicks ont deux rookies qui vont être en vue pour la saison prochaine, évidemment Obi Toppin est le choix logique. Mais Immanuel Quickley a montré un visage très intéressant lors de la pré-saison et promet d’être un joueur qui aura un impact chez les Knicks la saison prochaine. Capable d’organiser la mène, bon au tir, son floater est son arme principale. C’est un joueur plein d’envie et altruiste, il va venir en aide aux Knicks.

Boston Celtics : Payton Pritchard (Oregon)

Les Celtics ont récupéré un excellent meneur lors de cette Draft. Payton Pritchard est un joueur créatif et bon au tir. Il va venir apporter de la profondeur dans cette équipe de Boston qui avait besoin de plusieurs options à la mène. Il s’est montré en forme lors de la pré-saison et pourra s’imposer dans la rotation des Celtics.

Toronto Raptors : Malachi Flynn (San Diego State University)

Flynn est un atout intéressant pour les Raptors, il est un meneur créatif, bon à trois points. Kyle Lowry est le joueur parfait pour le faire grandir en attendant de prendre sa place. Ce meneur sera à suivre cette saison dans la rotation des Raptors

Atlanta Hawks : Oneya Okongwu (Southern California)

Okongwu est un bon pivot qui va venir renforcer un intérieur déjà bien fourni à Atlanta avec Clint Capela. On ne l’a pas vu lors de la pré-saison à cause d’une blessure au pied mais c’est un joueur athlétique très bon défenseur et rebondeur. La rotation sera intéressante pour Atlanta.

Orlando Magic : Cole Anthony (North Carolina)

Cole Anthony promet d’être un joueur à suivre de près en NBA. Excellent tireur et très bon dunkeur il est aussi très créatif. Il va venir apporter beaucoup de folie à la création pour le Magic.

https://www.youtube.com/watch?v=6_A0GRSjpuk&ab_channel=RookieWatch

Miami Heat : Precious Achiuwa (Memphis)

Il n’y aura pas énormément de place pour ce rookie dans la rotation du Heat mais c’est un excellent joueur défensif. En l’absence de Wiseman il a porté Memphis sur ses épaules. Il aura le temps de se renforcer et de ses préparer à Miami en attendant son moment.

Washigton Wizards : Deni Avidja (Israel)

Avidja est un des joueurs que l’on attendait le plus lors de cette draft. Il s’agit d’un excellent shooteur qui va permettre au Wizards d’être dangereux en attaque. Il sera bien entouré avec Russell Westbrook et Bradley Beal pour remettre les Wizards sur le devant de la scène.

Charlotte Hornets : LaMelo Ball/Vernon Carey Jr.

LaMelo s’est déjà bien montré lors de la pré-saison avec des passes d’une précision incroyable. Il sera définitivement un rookie à suivre à Charlotte où il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à s’imposer et à faire briller ses coéquipiers avec sa créativité. En dehors du choix évidemment les Hornets ont également accueilli l’ancien pivot de Duke Vernon Carey Jr. un pivot capable d’apporter offensivement. Il ne sera pas en tête de la rotation mais son potentiel peut être très intéressant pour cette équipe. Un joueur comme lui physique et capable de marquer dans la raquette pourrait bien trouver sa place.

Milwaukee Bucks : Jordan Nwora (Louisville)

Nwora est un bon rebondeur et un scoreur agressif. Il sera un peu barré par les deux titulaires monumentaux que sont Giannis et Khris Middleton mais il pourrait trouver sa place dans la rotation. Cependant il ne faut pas se le cacher, comme pour les Nets, ce n’est pas vraiment le rookie qui fera la différence dans cette équipe.

Detroit Pistons : Killian Hayes

Le Français va avoir la lourde tâche de mener les Pistons et faire vivre le jeu de l’équipe. Il à ses côtés Derrick Rose pour l’aider à grandir, on peut difficilement rêver d’un meilleur partenaire lorsqu’on est meneur. Il sera un joueur à suivre cette saison, son temps de jeu devrait être suffisant pour le voir évoluer. Vous pourrez suivre ses performances grâce à notre bilan des français après chaque journée.

https://www.youtube.com/watch?v=Wr3XUuqkY4o&ab_channel=Z.Highlights

Indiana Pacers : Cassius Stanley (Duke)

Cassius Stanley est un arrière athlétique qui va venir apporter du dynamisme dans cette équipe des Pacers. Il sera bien évidemment barré par Victor Oladipo mais il aura sa place dans la rotation.

Cleveland Cavaliers : Isaac Okoro (Auburn)

Choisi en cinquième position de la Draft, les Cavaliers voulaient Okoro à tout prix pour bâtir leur futur. Il sera définitivement à suivre cette saison. Okoro est un joueur efficace, très bon finisseur et puissant physiquement. La défense est également un de ses qualités majeures, cependant il peut encore s’améliorer à trois points. Il est nettement plus un ailier d’intérieur plutôt qu’un joueur qui est déterminant à trois points. Il sera intéressant de voir à quel point cela sera une faiblesse dans la NBA que l’on connaît qui dépend énormément du tir extérieur.

Golden States Warriors : James Wiseman (Memphis)

James Wiseman semble autant prometteur qu’il énigmatique. Seulement trois petits matchs en NCAA, toujours pas de match lors de la pré-saison. On attend énormément de ce joueur que l’on nous promet comme le futur de la raquette des Warriors. Et la franchise de Californie en aura besoin. Thomson ne sera pas là, et Draymond Green est sujet aux blessures. Il ui aussi n’était pas là lors de la pré-saison. Les performances de Wiseman seront à suivre de très près tant il est difficile de juger ce joueur, choisi il faut le rappeler, en deuxième position de la Draft NBA 2020.

Los Angeles Lakers : pas de rookie : pick tradé aux Timberwolves

Les Lakers champions NBA n’ont aucun objectif de reconstruction, le but pour eux est de récupérer des joueurs déjà prêts pour continuer à dominer l’Ouest.

Sacremento Kings : Tyrese Haliburton (Iowa State)

L’association Haliburton De’Aaron Fox sera à suivre de très près. Haliburton est un excellent meneur il devrait parfaitement se compléter avec Fox. Les King ont réalisé une très belle affaire avec lui en douzième position de la Draft.

Los Angeles Clippers : pick tradé

Les Clippers ont récupéré plusieurs joueurs draftés loin dans la Draft avec l’échange de Luke Kennard mais ce n’est pas une équipe qu’il faudra regarder pour ses rookies. La franchise de Los Angeles espère être compétitive cette saison et rapidement.

Phoenix Suns : Jalen Smith (Maryland)

Les Suns ont récupéré un joueur fluide, athlétique, capable de bien bouger il sera à suivre dans la rotation de Phoenix, on devrait voir à quel point il peut être une menace tant il est facile au niveau athlétique. On parle également de lui comme un joueur humble et sérieux, exactement ce qu’il faut à une franchise qui veut grandir et aller loin.

Utah Jazz : Udoka Azubuique (Kansas)

La raquette des Jazz pouvait-elle encore être plus impressionnante ? La réponse oui. Le pivot de Kansas est un excellent défenseur, très physique il sera la doublure parfaite à Rudy Gobert. La rotation des Jazz est bel est bien montée d’un cran.

Denver Nuggets : RJ Hampton/Facundo Campazzo.

Les deux joueurs ont été très intelligemment récupérés par les Nuggets. RJ Hampton a fait ses amres en Australie, il est en un meneur physique capable de se créer des shoots en bonne position grâce à son physique. De son côté l’Argentin Campazzo est un meneur tout ce qu’il y a de plus classique et terriblement créatif. Les deux joueurs se complètent parfaitement et auront leur place dans la rotation des Nuggets. Ils seront à suivre de près.

Minnsota TImberwolves : Anthony Edwards (Georgia)

Les Wolves seront sous tous les regards avec leur premier choix de la Draft NBA 2020 : tout le monde a hâte de voir Anthony Edwards, ce joueur monstrueux d’explosivité débuter sa saison en NBA lors de la saison régulière. Il a déjà réalisé une pré-saison très intéressante. Les Wolves ont assuré leur avenir en attaque.

https://www.youtube.com/watch?v=9D0neFUQjqc&ab_channel=RookieWatch

Oklahoma City Thunder : Theo Maledon

Le Français Theo Maledon est le rookie à suivre dans cette équipe d’OKC. Il s’est déjà bien illustré lors de la pré-saison, ses qualités vont lui permettre d’avoir un peu de temps dans la rotation. Il se trouve dans un endroit où il peut grandir avec l’aide de George Hill, un joueur très expérimenté qui a souvent joué les mentors dans sa carrière.

Portland Trail Blazers : CJ Elleby (Washington State)

Elleby est un très bon scoreur (4ème meilleur de la Pac-12) c’est un joueur qui a une bonne lecture défensive. Il ne sera pas le plus haut dans la rotation des Blazers qui compte déjà pas mal de bons scoreurs. Mais il sera à suivre dans cette équipe qui est un festival offensif.

New Orleans Pelicans : Kira Lewis Jr. (Alabama)

Le meneur d’Alabama va être à suivre de près dans cette équipe des Pelicans. IL va partager la mène avec Lonzo Ball et devrait avoir du temps de jeu, c’est un meneur rapide très bon à trois points. Il va venir compléter Lonzo Ball là où son jeu fait défaut.

Memphis Grizzlies : Xavier Tillman Sr (Michigan State)

Tillman est un excellent défenseur et terriblement puissant sous le cercle. Avec les Spartans on l’a souvent vu mettre des dunks impressionnants et autoritaires. Il a de grandes chances de s’imposer sur le long terme dans la rotation. Avec un effectif vieillissant au poste de pivot, on devrait pouvoir le voir à l’oeuvre cette saison.

Houston Rockets : Kenyon Martin Jr.

Le fils de l’ancien premier tour de la Draft 2000, Kenyon Martin rejoint les Rockets pour apporter son explosivité au scoring. Il sera intéressant de le voir évoluer en NBA. Car il n’est pas passé par la NCAA. Il s’était engagé à Vanderbilt avant de renoncer. Pour la curiosité il a évolué au lycée aux côtés du fils de Scottie Pippen.

Dallas Mavericks : Josh Green (Arizona)

Josh Green est un joueur à la grande envergure qui lui permet d’être dangereux en défense. Il s’est également révélé être un shooteur terriblement efficace avant que le coronavirus ne force l’arrêt de la saison universitaire. Ses qualités vont permettre à l’attaque des Mavs d’être encore plus impressionnante. Il sera absolument à suivre dans une équipe explosive.

San Antonio Spurs : Devin Vassell (Florida State)

Vassell sera un atout énorme au catch and shoot pour les Spurs, c’est un shooteur né. Il sera à suivre de près dans cette équipe des Spurs qui a besoin d’un joueur capable de marquer des points, c’est typiquement ce que peut faire Vassell. Il évolue au poste 2 ou 3 mais pourrait trouver sa place au poste 2 dans la rotation de cette équipe. De plus, c’est un très bon défenseur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires