Quelles options pour Kyrie Irving ?
C’est la bombe de la soirée en NBA, Kyrie Irving a demandé à être échangé avant la « trade deadline ». Trois équipes se démarquent pour l’accueillir, les Lakers, les Suns et les Mavericks.
En ce vendredi 3 février, Kyrie Irving est venue pimenter la dernière semaine avant la limite des transferts. Le meneur de Brooklyn a demandé à sa franchise des Nets de lui trouver un point de chute avant jeudi prochain, suite à un désaccord au sujet d’une prolongation. C’est un véritable tremblement de terre à Brooklyn, mais également en NBA, alors que tout paraissait aller pour le mieux depuis quelques semaines.
Selon The Athletic et Shams Charania, trois franchises, toutes dans la conférence Ouest, seraient des candidats sérieux pour Kyrie Irving. Les Los Angeles Lakers, les Phœnix Suns et les Dallas Mavericks. Une chose est sûre, si l’une de ces trois franchises obtient l’arrivée d’Irving, elle deviendrait automatiquement un candidat plus que majeur au titre.
The Los Angeles Lakers, Phoenix Suns and Dallas Mavericks have emerged as potential suitors for Brooklyn Nets All-Star starter Kyrie Irving, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 3, 2023
Les Nets et les Lakers pourraient réactiver un vieux dossier, puisque les deux franchises s’étaient déjà contactées en juillet dernier pour envoyer Kyrie Irving chez les Lakers, en échange d’un package comprenant Russel Westbrook. On verrait alors à nouveau la collaboration entre LeBron James et Kyrie Irving comme à l’époque de Cleveland. Nul doute en revanche, que Brooklyn demandera en échange un package conséquent pour pallier au départ de l’une de ses deux stars. Et les Lakers sont peut-être ceux qui ont le plus à offrir en contrepartie.
L’un des grands perdants dans l’affaire c’est Kevin Durant, qui sera peut-être amputé de son lieutenant numéro un. Lui qui se voyait jouer le titre en fin de saison, ne sera certainement pas aussi confiant après un éventuel départ de Kyrie Irving, ou du moins de ce qu’obtiendra Brooklyn.
Commentaires