Quel avenir pour Aaron Judge ?
Les Yankees ne décrocheront pas leur 28ème titre cette saison et poursuivent leur disettes de titre pour un an de plus. Mais au-delà du titre, les Yankees ont peut-être perdu un joueur majeur : Aaron Judge.
Après une saison record et excitante avec sa course au record de Home Runs, Aaron Judge devient sans doute l’agent libre le plus convoité de la MLB cet hiver. Les spéculations sur son avenir vont se multiplier à mesure que le Spring training approchera.
Aaron Judge restera-t-il dans le Bronx la saison prochaine ? Ou mettra-t-il cap sur une autre ville pour exporter ses talents ?
Piste numéro 1 : Il reste dans le Bronx
C’est une piste à ne pas écarté malgré l’échec des négocations cette saison pour sa prolongation. Mais Judge n’a jamais caché son amour du maillot et du club y compris cette saison :
« Avoir la chance de porter ce maillot et de jouer champ droit au Yankee Stadium, c’est un honneur incroyable », a déclaré Judge. « Je ne l’ai certainement pas pris pour acquis à aucun moment. Je me suis toujours contrôlé avant le match quand je disais une petite prière, je regardais autour du stade et je me pinçais. Il y a très peu d’individus qui ont la chance de courir sur ce terrain et de jouer devant les fans. »
Les Stars ont toujours fait partie des Yankees et la franchise se cherche l’héritier de Derek Jeter, retraité depuis 2014. C’est sans doute le scénario le plus plausible concernant Aaron Judge, même s’il ne faut pas écarter certaines pistes aux poches bien remplies.
Piste numéro 2 : San Francisco Giants
Plusieurs raisons à cela. La première le payroll des Giants. Avec seulement 92 millions de dollars de salaires engagés en 2023, chiffre qui tombera probablement à 70 millions de dollars si/quand Carlos Rodón se retirera et 20,5 millions de dollars garantis en 2024, cette équipe à la flexibilité financière pour lui offrir un contrat massif.
De plus, la franchise n’a pas su confirmer les bonnes choses de 2021 et a raté les playoffs et aura sans doute à coeur de revenir au premier plan et de se mettre au niveau des Padres et des Dodgers.
Enfin, il y a le côté affectif. Ce ne sera peut-être pas le facteur X, mais Aaron Judge est un californien.
Piste numéro 3 : Les New-York Mets
Traverser le trottoir ? Les fans des Yankees ne le pardonneraient sans doute jamais à leur équipe de laisser partir leur meilleur joueur chez le voisin.
Mais les poches de Steve Cohen sont assez pleines pour faire venir une star supplémentaire à son équipe pour franchir une étape supplémentaire. Le prix sera-t-il prohibitif pour dissuader Cohen d’ajouter une star de plus ? Les Mets auront leur problème à résoudre avec des lanceurs agents libres comme Taijuan Walker.
Une piste mais peut-être plus fantaisiste que les autres.
Piste numéro 4 : Les Los Angeles Dodgers
Et oui, il ne faut pas écarter les Dodgers. Imaginez le champ extérieur : Metts, Bellinger, Aaron Judge.
Ce n’est pas à exclure après les arrivées de Mookie Betts et de Freddie Freeman et une compétitivité accrue de la NL West avec l’arrivée de Juan Soto chez les Padres. La désillusion de la saison 2022 pèsera sans doute dans la balance lorsqu’il faudra évaluer les possibilités pour améliorer cette équipe en vue de la saison prochaine.
les Dodgers pourront difficilement faire mieux que les 111 victoires en saison régulière, mais la conquête d’un nouveau titre passera peut-être par l’ajout, à nouveau d’une superstar.
Piste numéro 5 : d’autres destinations moins plausibles
Parmis les autres noms de franchises que l’on pourrait associer à Aaron Judge on retrouve : les Red Sox, les Cubs ou encore les Cardinals.
Pour les Red Sox, ce serait sans doute l’affront le plus complet pour les fans de voir partir Judge chez l’ennemi juré. Mais la question de savoir si Judge a réellement envie d’aller jouer à Boston se pose. Pour les Cubs, la reconstruction pourrait passer par l’ajout d’une telle star à leur jeune effectif. Ils ont la souplesse financière pour le faire venir.
Enfin, le départ des Yadier Molina et Albert Pujols laissent les Cardinals orphelin de leur puissance de feu au marbre. Judge pourrait se placer comme l’héritier de Pujols.
Commentaires