Que peut-on attendre du All Star Weekend 2022 ?

par 4 minutes de lecture
all star game logo
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce week-end a lieu le All Star Game à Cleveland et toutes ses festivités. Que peut-on attendre? Petit détour exhaustif par l’Ohio.

all star game

3 nuits à passer devant la télé pour le show commercial de la NBA. Bein Sports sera pour l’occasion sur place et dans les moments de pose, on peut s’attendre à des interviews et des anecdotes toujours intéressants en prise directe.

Vendredi : Rising Stars

Le match des jeunes stars de la NBA a été complètement chamboulé cette année pour le relancer. Après le match rookies/sophomores et USA/reste du monde, place à un tournoi à 4 équipes.

28 joueurs (12 rookies, 12 sophomores, 4 G-League Ignite) vont s’affronter dans un tournoi avec demi finale et finale ce qui nous fait donc 3 rencontres. Voici comment les équipes ont été réparties :

all star game rising

On peut constater que chaque roster sera dirigé par une légende NBA. On retrouve donc Gary Payton, Isaiah Thomas, Rick Barry et James Worthy au coaching.

Alors qui peut-on attendre pour briller dans ces matches? Scoot Henderson qui est arrivé avec fracas après sa première année de lycée à 17 ans est une vraie curiosité. Il jouera avec Lamelo Ball dans la team Payton et leur association peut faire des étincelles vu les qualités athlétiques du gamin.

Après, beaucoup d’autres candidats peuvent apporter du spectacle. Anthony Edwards, Tyrese Haliburton, Cade Cunningham, Tyrese Maxey, Jalen Green, ou Cole Anthony sont tous capables de s’enflammer.

En tous cas, avec cette nouvelle formule, peut-être que cette soirée sera la bonne surprise du week-end All Star tant les années précédentes de Rising Stars nous avaient décu.

Samedi : soirée des concours

Concours de dunk

Le Slam Dunk Contest est sensé être le fleuron de cette soirée du samedi. mais nous sommes de plus en plus déçu depuis la bataille épique entre Zach Lavine et Aaron Gordon en 2016.

Qui se rappelle que le tenant du titre est Anfernee Simmons? Ok maintenant que je vous l’ai dit, vous dites évidemment. Mais ça ne serait sûrement pas venu à la première pensée.

On retrouve donc cette année :

Jalen Green (Houston Rockets)

Obi Toppin (New York Knicks, finaliste de la saison dernière)

Cole Anthony (Orlando Magic)

Juan Toscano-Anderson (Golden State Warriors)

Les différents entrainements et highlights sont des promesses mais ce concours va-t-il réussir à décoller?

Et comme Kobe avait participé à son premier slam dunk contest à 18 ans lors du dernier passage du All Star Weekend à Cleveland. Rien que pour l’hommage que l’un ou l’autre n’hésitera pas à lui rendre, cela vaut le coup de rester debout.

Concours de tirs à 3 points

Il s’agit du vrai clou de la soirée des concours All Star depuis quelques années et la révolution Steph Curry. Le chef ne sera pas présent pour défendre son titre cette semaine mais on pourra  observer son Splash brother Klay Thompson.

Les participants :

Desmond Bane (Memphis Grizzlies)

Luke Kennard (Los Angeles Clippers)

Zach LaVine (Chicago Bulls)

CJ McCollum (New Orleans Pelicans)

Patty Mills (Brooklyn Nets)

Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves)

Fred VanVleet (Toronto Raptors)

Trae Young (Atlanta Hawks)

Il faut noter la curiosité de voir un pivot dans la liste mais KAT est très solide derrière la ligne et pourrai surprendre. En tous cas, vu les machines à tirer que ce concours présente, le spectacle sera au rendez-vous.

Dimanche : All Star Game

Le match All Star en lui même aura lieu dimanche soir. Kevin Durant et LeBron James ont drafté parmi les sélectionnés il y a 10 jours.

all star game roster

Avec les nombreuses règles complexes de comptage de points et le peu de défense que l’on voit d’habitude, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Encore le dernier quart temps pourrait être le plus disputé et sérieux.

La curiosité viendra des nouveaux sélectionnés Ja Morant et Lamelo Ball. Joueurs très spectaculaires dans la saison régulière, ces 2 jeunes joueurs pourraient, avec leur insouciance, nous apporter une étincelle de folie qu’il manque parfois à ce match.

Et puis, un petit pari drôle : Andrew Wiggins MVP après que tout le monde ait critiqué sa présence serait un joli pied de nez.

En tous cas, profitez bien de ce week end, la NBA ne reviendra que vendredi prochain après.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires