Projection des 5 plus gros contrats NBA dans les prochaines années
Alors que la NBA continue de croître en popularité et en revenus générés, les contrats des joueurs atteignent des chiffres astronomiques. Avec des stars comme Stephen Curry qui vient de signer la semaine dernière un contrat de 62,6 millions $ pour une seule saison et Jayson Tatum qui obtiendra 314 millions de dollars supplémentaire après sa récente extension, les cinq prochaines années promettent des gains encore plus importants pour les meilleurs talents de la ligue.
6ème/5ème ex-aequo : Paolo Banchero, Chet Holmgren
246,7 millions $ sur cinq ans chacun
Paolo Banchero et Chet Holmgren, les deux premiers de la draft NBA 2022, sont en passe de recevoir des chèques astronomiques. Les deux parties devraient signer des contrats de prolongation de cinq ans d’une valeur de 246,7 millions de dollars à compter de 2026-2027.
Si Banchero et Holmgren répondent aux critères d’un maximum plus élevé, leurs contrats pourraient augmenter jusqu’à 296 millions de dollars.
Ces ententes consolideraient leur position de piliers de leur franchise pour les Magic d’Orlando et les Thunder d’Oklahoma City, respectivement.
4ème/3ème ex-aequo : Donovan Mitchell/ Shai Gilgeous-Alexander
293,4 millions $ sur quatre ans chacun
Shai Gilgeous-Alexander et Donovan Mitchell devraient obtenir des prolongations de quatre ans, soit 293,4 millions de dollars, au cours des prochaines années.
Le contrat de Gilgeous-Alexander avec les OKC débuterait en 2027-28, tandis que l’extension de Mitchell avec Cleveland pourrait être signée dès 2026-27.
Les deux joueurs se sont constamment amélioré et sont maintenant parmi l’élite de la NBA, méritant ces contrats XXL.
2ème : Victor Wembanyama
325,6 millions $ sur cinq ans
Victor Wembanyama, le dernier rookie de l’année, devrait signer une prolongation de cinq ans de 325,6 millions de dollars avec les Spurs de San Antonio à compter de 2027-28.
Si Wembanyama continue sur sa trajectoire actuelle et gagne les honneurs All-NBA, son extension pourrait augmenter à 379,9 millions de dollars.
Wembanyama est déjà présenté comme une future superstar, et son contrat reflétera probablement son immense potentiel dans la ligue.
1er : Luka Dončić
345,3 millions de dollars sur cinq ans
Luka Dončić devrait signer le plus gros contrat de l’histoire de la NBA, une prolongation de cinq ans de 345,3 millions de dollars avec les Mavericks de Dallas à partir de 2026-27.
En tant que joueur de la All-NBA First Team, Dončić est admissible à l’extension « supermax », qu’il peut signer la saison prochaine.
Dončić va établir une nouvelle référence pour les contrats de la NBA, reflétant son statut de faire partie des joueurs les plus précieux de la ligue .
La NBA entre dans une ère de croissance financière sans précédent et les cinq prochaines années verront certains des plus grands contrats de l’histoire du sport.
Ces projections de deal mettent en évidence les meilleurs talents de la ligue et leur domination continue sur le parquet et en dehors.
Crédit Photo : Daniel Dunn-USA TODAY Sports
Commentaires