Les problèmes de forme de Zion Williamson refont surface

par 3 minutes de lecture
Zion Williamson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Lors de la demi-finale du IST, Zion Williamson est appru à court de forme face aux Lakers.

La saga de la condition physique et du dévouement professionnel de Zion Williamson continue d’être un sujet de discorde.

Malgré des promesses initiales, le parcours de Zion Williamson avec les New Orleans Pelicans a été marqué par des problèmes persistants liés à sa condition physique et à son éthique de travail.

Apparaissant initialement en bonne forme au début de la saison, l’état actuel de Zion Williamson indique une régression. Cette incohérence soulève non seulement des questions sur son engagement personnel, mais reflète également le pari risqué des Pelicans – un contrat de cinq ans pouvant valoir 231 millions de dollars – sur ses capacités non prouvées.

Il semblerait même que Zion Williamson soit retissant à saisir ce problème à bras le corps selon Christian Clark de Nola.com :

« Le manque d’éthique de Williamson a été une source de frustration pour les Pelicans depuis qu’ils l’ont repêché en numéro 1 en 2019. Les Pelicans ont essayé d’entourer Williamson de vétérans qui ont des antécédents de maximisation de leur potentiel. L’équipe a signé JJ Redick en 2019. En 2022, ils ont échangé pour CJ McCollum.

Rien de tout cela n’a eu d’impact.

Les Pelicans ont souligné à plusieurs reprises à Williamson que son régime alimentaire et sa condition physique doivent être améliorés. Williamson, plusieurs sources de l’équipe l’ont dit au Times-Picayune, « n’écoute pas ». »

L’impact de la forme physique fluctuante de Williamson s’étend au-delà des performances individuelles, affectant la dynamique et le moral de l’équipe. Les Pelicans ont fait des efforts concertés pour cultiver son talent, l’entourant de joueurs expérimentés et établissant un régime strict, y compris une clause de poids dans son contrat.

Pourtant, la réticence apparente de Williamson à adhérer de manière constante à ces directives a conduit à la frustration au sein de l’organisation.

Ce manque d’envie a été particulièrement criant face aux Lakers où Zion ne semblait pas en mesure de fournir le moindre effort poru aider ses coéquipiers défensivement ou même profiter des espaces en attaque pour des paniers faciles.

Sur la saison, ses moyennes peuvent paraître plutôt cohérentes même si aux rebonds on descelle une petite insuffisance. Sur les 10 derniers matchs, on voit une baisse très nette de ses performances aux rebonds offensifs mais aussi une efficacité au rebond défensif bien inférieure à ce qu’elle devrait être pour un joueur à sa position

Source : cleaning the glass

Source : cleaning the glass

Pour un joueur de ce talent là, le manque d’implication dans sa santé et sa carrière pourrait en faire un des grands gâchis.

 

Credit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires