Preview Playoffs NBA 2022 : Miami Heat VS Atlanta Hawks

par 5 minutes de lecture
playoffs NBA finales de conférence NBA
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est l’heure des Playoffs NBA. The Free Agent vous présente les oppositions série par série au rythme de deux par jour jusqu’au premier match de samedi. Voici la preview playoffs NBA pour la confrontation entre Miami et Atlanta.

Conférence Est

#1 Miami Heat

#8 Atlanta Hawks

hawks

La saisons de chaque équipe

Miami Heat

Première franchise à l’est , Miami réalise une excellente saison. Avec un bilan de 53-29 les hommes d’Erik Spoelstra partent favori pour cette confrontation. Avec 113 points pour 100 possessions Le HEAT a terminé la saison régulière en tant qu’attaque n° 12 de la NBA. Mais c’est bien défensivement que les Floridiens ont su faire la différence avec leur quatrième place de la ligue en maintenant les équipes à 108,4 points pour 100 possessions.

Emmenés par Butler , Herro, Adebayo et Lowry tout au long d’une saison qu’ils auront maitrisé d’une main de fer , Miami espère mieux faire que la saison dernière ou ils étaient sorti au même stade de la compétition face aux futurs champions Milwaukee.

Atlanta Hawks

Atlanta qui vient de décrocher sa qualification dans la finale du play-in face à Cleveland (107-101) vient donc de valider sa huitième place à l’est.Avec 9 victoires sur les 11 derniers matchs , les joueurs de McMillan sont sur une excellente dynamique pour débuter les Playoffs. Avec leur superstar Trae Young capable de changer le cours d’un match à lui tout seul , les Hawks font figure de bel outsider dans cette confrontation.

Un bilan de 43-39 cette saison et une qualification en play-in obtenue aux dépens de Charlotte et Cleveland, ainsi qu’une expérience réussie l’année dernière dans ces memes playoffs avec une finale de conférence fais que Atlanta n’a pas à rougir malgré une série de match qui semble déséquilibrée a première vue.

Playoff nab

L’effectif

Miami heat

Une expérience des grands rendez-vous , un Butler en feu , un Tyler Herro au top de sa forme sans compter Kyle Lowry et une rotation intéressante avec Robinson ,Vincent et Oladipo ,  Miami a toute les cartes en mains pour revivre ses épopées de début de décennie.Malgré un incident entre Spoelstra, Butler et Haslem survenu fin mars lors d’une défaite face aux Warriors , les choses sont bien rentrés dans l’ordre depuis. En témoigne une petite virée au Bahamas pour l’effectif avant les Playoffs et la mise au clair de Haslem sur l’incident :

« J’aurais pu faire preuve d’un peu plus de sang-froid. Jimmy aurait pu faire preuve d’un peu plus de sang-froid, » a déclaré Haslem. « Mais je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne regrette cette situation parce que vous regardez le type de basket que nous jouons actuellement. Quelques jours après, nous étions de nouveau en train de boire du vin ensemble.

C’est comme ça avec des frères. Encore une fois, c’est quelque chose de courant avec le Miami Heat. Moi et D-Wade [Dwyane Wade], on avait l’habitude de s’engueuler et de s’en tenir là. Et Jimmy est allé un peu plus loin, mais ça ne change rien à notre relation. Ça ne change pas ce que je ressens pour Jimmy. Cela ne change pas l’objectif de gagner un titre.

Comme je l’ai dit, nous croyons à la communication les yeux dans les yeux. Si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, tu lui dis, et vous passez outre. Parce que garder ça pour soi, marmonner la tête basse, ça ne mène nulle part. Nous avons donc eu une minute et 30 secondes pour dire ce que nous avions à dire et trouver une solution. »

C’est donc bien ressourcé que les Heat se présenteront dimanche pour le premier match de cette série.Avec beaucoup de talents , de super automatismes et l’un des meilleurs coachs pour couronner le tout.

jimmy butler trade ?

Atlanta Hawks

Trae Young en confiance capable de faire la différence a tout moment, l’homme a tout faire des Hawks sera le principal danger pour Miami.Il pourra s’appuyer sur Bogdanovic et Galinari qui sont d’important relais , mais un doute persiste quant a la participation de Clint Capela , le pivot suisse est sorti sur blessure face a Cleveland aprés avoir vu son adversaire(sur qui il venait de faire faute) lui retomber sur le genou. En attendant les examens, le club reste assez optimiste d’après ESPN.

Playoff NBA

Apr 15, 2022; Cleveland, Ohio, USA; Atlanta Hawks center Clint Capela (15) is helped off the court in the second quarter against the Cleveland Cavaliers at Rocket Mortgage FieldHouse. Mandatory Credit: David Richard-USA TODAY Sports

Les Points clés

Les Heat qui ont remporté 3 de leur 4 matchs cette saison face à leur adversaire , auront en plus l’avantage de s’être bien reposé pendant que les Hawks sortent de deux matchs de Play-in bien usant.

Face à Miami, finaliste en 2020, et son équipe très soudée et complète autour de Jimmy Butler, la tâche sera corsée pour les faucons, qui ne partiront pas favoris dans ces Playoffs NBA.

Programme

Game 1 Dimanche 17 Avril 2022 à 19h (HF)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires