Preview Playoffs NBA 2022 : Boston Celtics – Milwaukee Bucks

par 4 minutes de lecture
playoffs nba jaylen brown jayson tatum
par 4 minutes de lecture

C’est l’heure des demi-finales de conférence des Playoffs NBA. The Free Agent vous présente les séries qui détermineront qui se qualifiera pour les finales de conférence.

Playoffs NBA Conférence Est

boston celtics

#2 Boston Celtics

#3 Milwaukee Bucks

logo milwaukee bucks

Les forces en présence

Boston Celtics :

Du coté de Boston, la dynamique est excellente à l’aube de cette série du second tour des playoffs NBA. En effet, les C’s ont à la surprise générale sweepé les Nets de Brooklyn et arrivent plus confiants que jamais face aux champions en titre.

Avec un collectif impressionnant en défense et en attaque, Boston a également pu se reposer sur les individualités du duo Tatum-Brown qui a excellé des deux cotés du terrain face aux Nets. Presque favoris de l’Est après leur démonstration du premier tour, Boston connait ses forces et n’a pour le moment montré aucune faiblesse.

playoffs nba jaylen brown jayson tatum

Source : New York Post

Autre qualité majeure des Celtics, leur profondeur d’effectif. Car si les titulaires ont été plus qu’impactant face à Brooklyn, l’apport du banc des C’s s’est lui aussi fait ressentir. On peut notamment évoquer les bonnes performances de Grant Williams, Payton Prichard et Daniel Theis.

Milwaukee Bucks :

Facilement qualifiés après leur victoire 4-1 face à Chicago, les Milwaukee Bucks sont peu à peu montés en régime au long de la série. Surpris au Game 2 et amputés de Khris Middleton, le collectif Bucks est passé à la vitesse supérieure pour s’imposer trois fois de suite contre Chicago.

Auteur d’une série dominante dans tous les compartiments du jeu, Giannis Antetokoumpo a pu compter sur l’apport de nombreux coéquipiers en l’absence de son lieutenant. En tête d’affiche l’inévitable Jrue Holiday, mais également de grosses prestations de joueurs comme Bobby Portis et Grayson Allen.

Khris Middleton ne devrait d’ailleurs pas refaire son retour dans cette série.

Dotés d’une grande expérience, les Bucks arrivent sûrs de leurs forces, mais la confrontation ne sera pas du même niveau que celle du premier tour. Concernant le temps de repos des deux équipes, il devrait être plus ou moins le même au démarrage de la série.

Les point clés

Cette série risque de se jouer sur plusieurs points précis. Tout d’abord, la réussite à trois-points des deux équipes, qui est leur source principale de scoring. L’adresse des deux équipes sera d’autant plus importante car jusqu’ici les équipes ont plutôt bien shooté au vu des faibles défenses de leur match-up du premier tour des playoffs NBA.

Deuxième point important, l’intensité défensive sur les superstars. Si l’on sait que Giannis Antetokoumpo ne peut pas réellement être arrêté, il peut être mis en difficulté à l’image de Kevin Durant au premier tour. Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford auront donc pour mission défensive d’empêcher le grec de dominer.

Le retour de Robert Williams devrait lui aussi être grandement bénéfique aux Celtics. Après deux matchs moyens face aux Nets, le pivot de Boston sera capital défensivement face à Brook Lopez notamment et ses capacités athlétiques lui seront bénéfique. Avec un temps de jeu qui devrait augmenter il pourrait faire son retour dans le cinq.

Les Bucks et le Greek Freak auront évidemment eux aussi du boulot en défense, notamment sur Jayson Tatum, qui tourne a 29,5 points de moyenne depuis le début des playoffs et qui a dominé offensivement face aux Nets, notamment à la passe avec 7,3 assists de moyenne.

Du coté des Bucks, Jrue Holiday devra montrer à son adversaire direct Marcus Smart qu’il coche lui aussi les cases pour être DPOY. Tout deux considérés comme parmi les meilleurs défensivement à leur poste, la confrontation sera intéressante pour savoir lequel des deux impactera le plus en attaque et en défense.

La réussite aux lancers-francs sera elle aussi regardée de près. Dans une match-up qui s’annonce ultra-physique, les coups de sifflet risquent de tomber. Notamment avec la présence de joueurs réputés pour tirer beaucoup de lancers-francs, comme Antetokoumpo et Tatum, tous les deux dans le top 4.

Pour l’instant, avantage à Boston et ses 82% loin devant les 68% de Milwaukee, pire pourcentage d’équipe dans ces playoffs NBA.

Programme

Match 1 : Dimanche 1 Mai à 19h

Match 2 : Mardi 3 Mai

Match 3 : Samedi 7 Mai

Match 4 : Lundi 9 Mai

-Si nécessaire –

Match 5 : Mercredi 11 Mai

Match 6 : Vendredi 13 Mai

Match 7 : Dimanche 15 Mai

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires