Preview NBA Play-in 2022 : Pelicans Vs Spurs

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Les Pelicans affrontent les Spurs dans ces play-ins 2022
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

C’est l’heure des Play-in en NBA. The Free Agent vous présente les oppositions sur un match unique qui vont déterminer le tableau final des playoffs. 

Play-in Conférence Ouest 9-10

#9 New Orleans Pelicans

#10 San Antonio Spurs

Les forces en présence

Dixième à l’ouest, San Antonio réalise une fin de saison encourageante malgré un large bilan négatif. Les Spurs qui ont pris l’ascendant sur les Lakers dans le top 10 , espèrent retrouver leur meilleur joueur cette saison en la personne de Dejounte Murray , très affaibli par des problèmes respiratoires récemment , qui a retrouvé le chemin des parquets face à Dallas lors du dernier match de la saison régulière pour une trentaine de minutes . Avec plus de 21 points, 8 rebonds et 9 passes par match, Dejounte Murray est un grand partisan de l’accession en play-in des Texans. Gregg Popovich est cependant doué pour ce genre de défis si Murray venait a manquer .Il l’a peut-être déjà relevé en responsabilisant davantage Keldon Johnson  , auteur d’un bon début de saison et dans une superbe forme depuis quelques semaines.

Gregg popovich

Afin d’éviter une non participation en playoff pour la troisième fois en l’espace de 25 ans et une seconde saison d’affilés se stoppant aux Play-in , les éperons pourront compter sur une armada de jeunes pousses qui savent élever leur niveau de jeu quand il le faut. La grande force de San antonio réside dans l’intelligence et l’expérience de Popovich , expert en la matière quand il s’agit de faire briller son équipe. Nous parlons d’un  entraineur qui a qualifié ses gars 22 fois de suite en Playoffs et a remporté 5 titres de champion NBA.

Neuvième a l’ouest , New Orleans met terme a une saison régulière en montagnes russes. Les Pelicans qui espèrent retrouver les Playoff devront pour cela remporter deux matches lors du « play-in », d’abord face aux Spurs puis contre le perdant de la rencontre entre les Wolves et les Clippers. Même après avoir commencé la saison en 1-12 , et avec un Zion Williamson jamais sorti de l’infirmerie , les Pelicans ont peu a peu remonté la pente raide dans laquelle ils étaient embarqués.

Pelicans

L’arrivée de CJ McCollum des Blazers début Février a donné un souffle nouveau a l’équipe qui à quand même alterné le bon et le mauvais jusqu’à cette belle dernière ligne droite marquée par huit victoires sur leurs treize dernières sorties, dont une série de voyages bien négociée (victoires sur les parquets des Blazers, Lakers et Kings donc) .Grâce à la persévérance et la croyance que l’adversité transformerait son équipe en une unité plus forte, Willie Green à transformé son équipe en un bloc de plus en plus soudé au fil de la saison.

Les points clés

Les Pels auront l’avantage de recevoir au Smoothie King Center. Avec un roster bien sympathique(Mc Collum , Jones , Ingram ,Valančiūnas ..) les hommes du Bayou auront les cartes en main face aux jeunes pousses de Popovich.

Nous avons deux superbes équipes basés sur le collectif , pour autant l’expérience et la polyvalence prédomine du coté de New Orleans avec des joueurs plus expérimentés tel que McCollum , capable de faire la différence dans ce genre de rencontre.

Les Spurs ont remporté 3 de leurs 4 confrontations face aux Pelicans cette saison dont la dernière remonte au 26 Mars dernier.

San Antonio pourra compter sur sa capacité a faire venir le danger de toutes parts , pour preuve huit joueurs tournent à plus de dix points de moyenne cette saison, un véritable avantage dont Willie Green et ses hommes devront se méfier.

Le Duel Jones Vs Johnson risque de définir le résultat final de cette confrontation .Le défenseur rookie de NOLA qui réalise une saison exceptionnelle sera encore un élément clé de son équipe mercredi soir . Kendal Johnson sait qu’il aura donc forte affaire en face de lui pour essayer de qualifier son equipe.

Programme

Dans la nuit de Mercredi a Jeudi (3h30 HF)

Enlever la pub

Commentaires

guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires