La preview de l’été des Golden State Warriors

par 3 minutes de lecture
Steve Kerr, Golden State Warriors
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison NBA 2022-23 est désormais derrière nous et beaucoup de franchises travaillent leur été pour s’améliorer. Parmi elles, les Warriors qui sortent d’une fin de saison en montagnes russes pour leur standard avec une régularité jamais trouvée en saison régulière. Joe Lacob et Mike Dunleavy Jr, fraichement nommé GM vont devoir travailler comme il se doit cet été pour redynamiser cette dynastie.

La saison des Warriors a été faite de up and down assez récurrent. Mise à part Stephen Curry toujours régulier dans l’excellence, ce n’est pas le cas du reste de l’équipe comme pour Klay Thompson ou Draymond Green. Golden State a très souvent bloqué à l’extérieur, même contre des équipes à leur portée devenant un meme cette saison. Avec une défense méconnaissable, les joueurs de la Baie d’Oakland terminent sixième de l’ouest. Les Playoffs ont un peu sauvé l’année avec le retour du Chef de blessure, de Wiggins qui a subi des problèmes familiaux importants et enfin de la régularité dans les résultats. Contre de jeunes Kings, ils réussissent à passer en sept en gagnant deux matchs au Golden 1 Center. Le tout avec un schéma très simple. Kevon Looney prend le rebond peu importe de quel côté, donne la balle à Steph qui punit à trois points. Le meilleur shooteur All-Time a clôturer la série avec une masterclass à 50 points, record absolu pour un Game 7, avant que deux semaines plus tard Jayson Tatum en mettent 51 pour finir les Sixers.

Malheureusement pour eux, la route du back-to-back s’arrête en demi-finale contre les Lakers en 6 après avoir perdu un match à domicile. Les regards se sont donc tournés vers l’été avec plusieurs dossiers brûlants qui montrent la fin de cette dynastie petit à petit.

Tout d’abord, Bob Myers, mythique General Manager qui a créé ce quatuor Steve Kerr – Stephen Curry – Klay Thompson – Draymond Green s’en va. Séisme dans la Baie qui doit maintenant gérer les contrats de ses joueurs avec Mike Dunleavy Jr qui a un poil de pression sr les épaules pour passer après une telle époque. C’est lui donc qui doit gérer le dossier Draymond Green, agent libre cet été. Les rumeurs du moment voit le pitbull défensif des Warriors prolonger, mais tant que la signature n’est pas officielle rien n’est moins sûr. Draymond pourrait ratifier son dernier grand contrat à 33 ans. Pour cela, Golden State devra se séparer de jeunes pour rester dans une luxury tax abordable. Jonathan Kuminga et/ou Jordan Poole sont pressentis pour faire leur valise ces prochaines semaines.

Dans tous les cas, le front office des Warriors devra bientôt choisir le moment pour faire la passation de pouvoir et d’époque. Le trio mythique Curry – Thompson – Green est trentenaire ++ et ils ne pourront pas jouer ce niveau encore longtemps. Il faut donc préparer la suite sur le long terme, bien qu’à court terme, ces trois joueurs coachés par Steve Kerr restera le noyau de la franchise.

Beaucoup de suppositions pour une des franchises qui jouent le titre de cet été. Les réponses seront données à partir du 22 juin, soir de la draft et surtout à partir du 1er juillet, lancement officiel de la Free Agency. Golden State, équipe à surveiller de près.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires