Preview de la série LA Clippers vs Utah Jazz : Duel de français !

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour ce deuxième tour des playoffs 2021, Les Clippers affronteront le Jazz de Utah. Les LA Clippers se sont qualifiés pour le deuxième tour après une passionnante série de sept matchs contre les Dallas Mavericks, clôturant les choses avec une victoire à domicile. Les Utah Jazz, qui ont gagné un peu de repos après s’être occupé des Memphis Grizzlies en cinq matchs, les attendent.

En dehors d’une victoire éclatante de Jazz contre une équipe des Clippers en sous-effectif manquant Kawhi Leonard, Paul George, Nic Batum et Luke Kennard en février, les deux autres matchs de la saison régulière ont été décidés par une marge moyenne de cinq points, chaque équipe remportant un match. Leur dernier match de la saison régulière a amené l’atmosphère des playoffs avec les Clippers qui ont repoussé les assauts tardifs du Jazz pour mettre fin à leur série de neuf victoires consécutives, derrière les 29 points de Kawhi Leonard. Après que les Clippers aient mené jusqu’à 13 points au quatrième quart, le Jazz s’est rapproché de deux points alors que Donovan Mitchell pris feu, marquant 29 de ses 35 points en deuxième mi-temps.

Cette victoire n’était que la quatrième victoire des Clippers sur le Jazz lors de leurs 13 rencontres précédentes.

Plus tôt dans la saison, le Jazz a gagné 106-100 derrière une soirée monstre de Mike Conley Jr., qui inscrit sept 3-points et a marqué 33 points, son record de la saison. Le meneur de Jazz entre dans cette série sous un nuage de blessures après avoir contracté une tension aux ischio-jambiers lors du cinquième match contre les Grizzlies de Memphis. Il sera réévalué avant le match 1 et devrait jouer un grand rôle dans la série contre les Clippers après une solide performance au premier tour, avec une moyenne de 17,4 points. 8,6 passes décisives et 3,8 rebonds avec 46% aux tirs et 54% à 3 points.

Scénario clé : Comment les Clippers joueront Rudy Gobert ?

Le plus gros avantage du Jazz sur les Clippers est à la position de pivot, avec Ivica Zubac pour commencer sur le finaliste pour le titre de joueur défensif de l’année, Rudy Gobert. Serge Ibaka reste sur la touche avec des spasmes au dos, tandis que DeMarcus Cousins présente une autre solution pour les Clippers s’ils veulent correspondre à sa taille dans la peinture. En trois matchs contre les Clippers cette saison, Gobert a dominé, avec une moyenne de 14,3 points, 14,7 rebonds et 1,7 contres avec un 58,6% aux tirs, y compris une performance monstrueuse de 23 points et 20 rebonds contre les Clippers en février.

Défendre le pick-and-roll mortel avec Gobert en tant que roll-man va être une tâche difficile pour les Clippers, qui devront couper les arrières du Jazz s’ils veulent garder le pivot Français hors de la peinture. Les Clippers ont fait de leur mieux au premier tour contre les Mavericks avec leur 5 small ball, qui comprenait Marcus Morris et Nic Batum au lieu de Zubac, mais cette stratégie va être difficile à mettre en œuvre contre le Jazz, avec autant de leurs offensifs sortant du pick-and-roll avec Gobert.
Défensivement, Gobert présente un problème encore plus important avec sa présence dans la raquette pour forcer les Clippers à prendre beaucoup de tirs à mi-distance. Heureusement, pour LA, des joueurs comme Leonard et George peuvent attaquer le cercle pour essayer de lui faire commettre des fautes et compliquer sa tache.

Le joueur de la série : Kawhi Leonard

Monstrueux dans le premier tour des playoffs face aux Dallas Mavericks, Kawhi Leonard sera clairement le joueur à suivre dans cette série pour les observateur et surtout, pour la défense du Jazz. The Klaw face à Dallas s’est  32.1 points, 61% aux tirs, 43% de loin, 7.8 rebonds, 4.6 assists, 2.3 interceptions, 1 contre, un dunk incroyable sur Maxi Kleber au match 1 et 45 points à 72.0% dans le match 6 en étant mené 3-2. Kawhi est au niveau des attentes et compte bien porter les Clippers le plus loin possible. Royce O’neale ou encore Joe Ingles devraient être envoyés en défense sur lui.

Les 3 joueurs à suivre dans la série

Donovan Mitchell Utah Jazz ;

Mitchell a montré qu’il est prêt pour la grande scène, en faisant d’énormes progrès lors des playoffs de la saison dernière, mais cette série contre les Clippers est en passe d’être la plus importante de sa carrière. Maintenant un All-Star et l’arme offensive principale du Jazz, ce n’est pas une surprise, ils ont remporté quatre victoires de suite après son retour dans le 5 de départ après avoir raté le match 1 contre les Grizzlies .Sa capacité à créer son propre tir au cours des matchs serrés sera la clé contre les Clippers avec Leonard ou Paul George qui viendront s’occuper de limiter son apport.

Royce O’Neale Utah Jazz ;

O’Neale a été formidable des deux côtés du terrain contre les Grizzlies et son objectif principal au deuxième tour sera de coller Kawhi Leonard. La star des Clippers a joué à un niveau d’élite lors de ces séries de playoffs, avec une moyenne de 32,1 points, 7,9 rebonds, 4,6 passes décisives et 2,3 interceptions avec 61,2% aux tirs et 42,5% à 3 points et tandis qu’O’Neale servira de principal défenseur , il faudra un effort collectif pour essayer de limiter The Klaw.  Pour O’Neale, trouver l’équilibre entre une défense agressive sans faute sera la clé contre un joueur qui est l’élite pour établir le contact.

Paul George LA Clippers ;

George a été solide au premier tour contre les Mavericks, avec une moyenne de 23,6 points, 9,0 rebonds et 5,7 passes décisives. Il affrontera son ennemi juré des séries éliminatoires, Joe Ingles, qui a connu du succès les années précédentes en le ralentissant, avec des propos insensés et des feux d’artifice qui ne manqueront certainement pas. George n’a tiré qu’a 30,6% contre les Mavericks et devra elever son niveau face à une equipe composée de bon tireurs à trois points.

Les Clippers étaient l’une des meilleures équipes à garder la ligne des 3 points en saison régulière, tenant leurs adversaires à 35,6%. Le travail de George sur la défensive, contenant leurs tireurs, sera un facteur important.

Pronostic :

Pour cette demi-finale de conférence ouest, je donne les Clippers vainqueurs en 6. Je pense que Kawhi Leonard et Paul George vont faire très mal aux extérieurs du Jazz malgré que Gobert risque de bien dominer la peinture pour son équipe.

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires