La preview de l’été des Boston Celtics

par 2 minutes de lecture
Jaylen Brown, Boston Celtics
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison NBA 2022-23 est désormais derrière nous et beaucoup de franchises travaillent leur été pour s’améliorer. Parmi elles, les Celtics qui sortent d’une fin de saison décevante pour leur standard avec une régularité jamais trouvée en Playoffs. Stephen Pagliuca et Brad Stevens vont devoir travailler comme il se doit cet été pour enfin remporter ce titre tant attendu.

La saison régulière de Boston est excellente comme attendu. Deuxième à l’Est, en étant longtemps premier, le tout avec un nouveau coach suite à l’éviction d’Ime Udoka. Jayson Tatum est longtemps dans la course MVP avant de se faire distancer par Embiid, Jokic et Antetokounmpo. Le collectif est huilé et les Celtics se pointent en Playoffs favoris. Seulement, plusieurs calages ont lieu lors de la PostSeason. Au premier tour, ils battent Atlanta en perdant deux matchs tout de même dont le Game 5 en se laissant frapper à la fin par un Trae Young en feu. Puis, en demi-finale, même scénario catastrophe contre les Sixers en perdant le Game 1 à domicile et en étant mené 3-2 avec Game 6 à Philly. Heureusement pour eux, ils ont su remettre l’intensité et l’intention de jeu nécessaire pour gagner en 7. Puis en finale de conférence contre le Heat, le début de série est hideux. Défaite sur les trois premiers matchs, avant de passer proche de l’exploit de remonter à 4-3. Mais s’il y a un bien un mot qui caractérise les Playoffs des Celtics, c’est bien irrégularité.

Cet été, Boston doit donc trouver la petite pièce qui ferait passer l’équipe au tout petit cran du dessus pour aller chercher ce 18e titre de la franchise. Jaylen Brown est dans beaucoup de rumeurs de transferts. Beaucoup d’entre elles le voient à Atlanta, bien qu’il faudra attendre une réelle confirmation. D’autres infos circulent sur Grant Williams. Les Pacers, le Magic et les Mavs sont sur le dossier. En étant agent libre restreint, les Celtics auront tout de même 24h pour matcher l’offre d’un futur intéressé.

Beaucoup de suppositions pour une des franchises qui jouent le titre de cet été. Les réponses seront données à partir du 22 juin, soir de la draft et surtout à partir du 1er juillet, lancement officiel de la Free Agency. Boston, équipe à surveiller de près.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires