Première sortie pour Lillard et Antetokounmpo

par 3 minutes de lecture
Damian Lillard Giannis Antetokounmpo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Même si leur temps de jeu ensemble a été limité pour ce match de pré-saison, Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo ont revêtu ensemble le maillot des Bucks pour la première fois face aux Lakers.

Alors même si leur temps de jeu a été limité, les premières impressions laissées sont plutôt bonnes. Damian Lillard termine à 14 points à 3/10 au tir (2/7 de longue distance), plus 3 passes et 4 interceptions. Pour Giannis c’est 16 points à 7/10 au tir, 8 rebonds, 2 contres et 4 ballons perdus en 15 minutes sur le parquet.

L’évolution tactique : L’influence de Lillard sur les Bucks

Damian Lillard, qui a rejoint les Bucks dans le cadre d’un accord entre trois équipes, a déjà commencé à influencer la dynamique de l’équipe sur le terrain. Pendant des années, Antetokounmpo a été le point central des Bucks et a exercé une énorme pression défensive. Mais avec l’arrivée de Lillard, les défenses sont désormais dans l’embarras.

Les rencontres passées de Lillard avec les prises à deux et le jeu sous pression changent la façon dont les équipes abordent les Bucks. Comme l’a déclaré Giannis après leur premier match de pré-saison, « je n’ai jamais été aussi ouvert ».

Il ne s’agit pas seulement de marquer des points. L’aptitude de Lillard à comprendre et à naviguer dans les défenses, acquise lors de son passage chez les Portland Trail Blazers et son lien unique avec l’ancien entraîneur Terry Stotts, apporte une nouvelle couche à la tactique de Milwaukee. Une nouvelle évolution tactique est en place, évidente dans les jeux pick-and-roll où Lillard ou Antetokounmpo peuvent prendre la tête.

Au-delà du terrain : Un lien fondé sur le respect mutuel

Au-delà de la tactique et du jeu, ce qui rend ce duo vraiment spécial, c’est le lien qui se forme en dehors du terrain. Les deux joueurs ont fait preuve d’une grande loyauté envers leurs anciennes franchises et ont gagné le respect non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur caractère.

« Il peut dominer un match et vous faire gagner un match. … Les deux premiers jeux, ils m’ont blitzé, ils m’ont piégé et le gars à qui j’ai donné le ballon est Giannis. Alors je me suis dit : ‘Euh, on peut faire ça toute la nuit’. Vous voyez ce que je veux dire ? »

L’admiration d’Antetokounmpo pour Lillard va au-delà des prouesses de ce dernier en matière de basket-ball. La superstar des Bucks voit en Lillard une « version meneur » de lui-même – dévoué, orienté vers la famille et un tueur silencieux lorsque le jeu est en marche. Ce profond respect mutuel sera probablement l’épine dorsale de leur alchimie sur le terrain.

Damian Lillard, quant à lui, regarde déjà vers l’avenir, reconnaissant que la route vers le championnat sera parsemée d’embûches. Mais si l’on se fie à leurs premières apparitions ensemble, le duo est prêt pour le succès.

 

Credit: Jonathan Hui-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires