Première expulsion en carrière pour Klay Thompson
Jamais Klay Thompson n’avait été exclu d’une rencontre au cours de sa carrière avant cette nuit face aux Suns de Devin Booker.
Alors que la nuit ne semblait pas trop sourire à Klay Thompson hier soir (1/8 au tirs dont 0/5 à 3-pts), les deux joueurs ont commencé à se chamailler gentiment. Thompson rappelle plusieurs fois à Devin Booker qu’il a remporté quatre bagues et que lui et les Suns aucune.
Klay Thompson and Devin Booker 🍿 pic.twitter.com/x9l8qhylqs
— Action Network (@ActionNetworkHQ) October 26, 2022
Le ton est quelque peu monté entre les deux joueurs et les arbitres les ont sanctionnés d’une technique chacun. Mais Thompson ne voulant pas en rester là, revient à la charge pour insister davantage avec un langage beaucoup moins chatoyant. La sanction tombe, deuxième technique et une première expulsion après 759 matchs disputés par Klay en NBA.
Devin Booker éteint l’incendie
Evidemment, il n’en fallait pas plus pour que tout le monde s’empare de l’embrouille entre les deux hommes. Devin Booker a tout de suite désamorcé la bombe en rappelant qu’il adorait Klay :
« J’adore Klay Thompson et c’est le cas depuis mes débuts [en NBA] », a réagi Booker sur TNT juste après le match. « Dès ma Draft, j’ai annoncé que je voulais jouer comme Klay Thompson. Mais ça ne nous empêche pas d’être compétitif quand on s’affronte, et de s’envoyer quelques piques en chemin. C’était plaisant, je suis un de ses grands fans, j’adore sa compétitivité. C’est tout ce qu’il y a à en dire. »
Les Suns se sont finalement imposés largement 134 à 105 pour infliger la deuxième défaite de la saison des champions en titre
Commentaires