Pourquoi les Wizards seront intéressants à suivre en NBA cette saison ?

par 4 minutes de lecture
Washington Wizards
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison 2023/24 approche chaque jour un peu plus, la rédaction NBA de The Free Agent vous propose cette année un focus sur certaines franchises NBA, celles qui selon nous ont un réel intérêt pour la saison à venir.

Prétendants au titre, équipes avec un nouvel élan, reconstruction totale ou partielle, faisons le point sur ces équipes que nous allons suivre peut être un peu plus que les autres cette saison. Attardons nous aujourd’hui sur les Washington Wizards.

Flashback 2022/23 : Un air de déjà vu

Les années passent et se ressemblent du côté de la capitale. Toujours emmené par un Bradley Beal gratifié d’un contrat XXL signé à l’intersaison (pas moins de 250 millions de dollars sur 5 ans), les Wizards continuent de végéter dans le ventre mou de la conférence Est. Malgré de beaux apports de joueurs comme Kyle Kuzma ou bien Kristaps Porzingis (qui fait enfin une saison pleine ou presque), l’équipe ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et pointe à une décevante 13ème place avec 35 victoires pour 47 défaites. Autant dire qu’il était grand temps que les choses changent, à plusieurs niveaux.

A l’aube de la saison 2023 / 24 : Un vent de fraîcheur

Première victime de la volonté de changement à Washington : Tommy Sheppard. Le GM de la franchise est remercié afin de laisser la place à Willl Dawkins, ancien exécutif de longue date du côté du Thunder.

S’ensuit un chamboulement d’effectif assez conséquent puisque Bradley Beal et Kristaps Porzingis quittent le navire, respectivement pour rejoindre les Suns et les Celtics. Dans l’autre sens, c’est entre autres Jordan Poole ainsi que Tyus Jones qui posent leurs valises à DC. Sans compter les picks récupérés dans ces échanges.

Tiens, en parlant de pick, comment ne pas évoquer le dernier joueur choisit par la franchise à la draft : Bilal Coulibaly. N’ayant cessé de voir sa côte augmenter au fil des semaines, c’est en 7ème position que l’ancien partenaire de Victor Wembanyama aux Mets fut sélectionné par les Wizards. Ce qui appuie parfaitement la volonté du front office de regarder vers l’avenir et non persister dans des choix assez discutables.

Pourquoi les Wizards seront à suivre en NBA cette saison ?

Malgré le fait qu’il soit assez difficile d’imaginer Washington espérer quoi que ce soit cette année encore, il y aura tout de même plusieurs raisons pour avoir un œil attentif à leur saison.

Jordan Poole tout d’abord, qui aura enfin l’opportunité de devenir l’un des leaders offensifs d’une équipe, et non un joker de luxe.

Kyle Kuzma ensuite, dans la continuité de sa saison dernière et après avoir resigné un contrat vraiment intéressant pour les 2 parties (40 millions de dollars sur 3 ans, contrat dégressif s’il vous plait) l’ancien Angeliños voudra forcément continuer sur sa belle lancée..

Tyus Jones enfin, qui voudra enfin s’installer dans le 5 majeur d’une équipe après avoir été l’un des meilleurs meneurs backup de la ligue la saison dernière du côté des Grizzlies.

Chose intéressante à noter : Les joueurs cités précédemment pourraient s’avérer devenir de très belles monnaies d’échange dans un avenir plus proche que l’on pourrait le croire.

Un petit mot évidemment pour Bilal Coulibaly que l’on suivra de près tout au long de la saison. Bien qu’il ne devrait pas être dans l’immédiat un titulaire, forcé de constater que les promesses qu’offrent le frenchie sont excitantes. Il faut juste espérer que la franchise lui laissera du temps et  de l’espace pour pouvoir s’exprimer et se développer.

Pour conclure, il ne faudra encore une fois pas attendre grand chose des hommes de Wes Unseld Jr, mais en tout cas on risque de prendre un certain plaisir coupable à suivre cette équipe qui semble enfin pointer dans la bonne direction.

 

Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires