Pourquoi les Warriors seront intéressants à suivre en NBA cette saison 2024 ?

par 4 minutes de lecture
Stephen Curry la star des Warriors
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison 2023-2024 approche à grand pas, la rédaction NBA de TFA vous propose un focus sur certaines franchises NBA, les Golden State aujourd’hui ont un réel intérêt pour la saison à venir.

Dynastie des années 2010′, une équipe plein de stars vieillissantes avant une grosse reconstruction, aujourd’hui place aux Warriors.

Que s’est-il passé en 2022-2023 ?

La saison des Warriors a commencé avant même le début de la saison après un coup de Draymond Green parti envers Jordan Poole lors du camp des champions en titre. Les Warriors, champions sortants, ont connu une campagne 2022-2023 plutôt compliquée avec un Stephen Curry absent de nombreux matchs pour Golden State ainsi qu’un Andrew Wiggins limité à 37 matchs.

Golden State a terminé en sixième position de la conférence Ouest avec un bilan de 44-38 permettant à la franchise d’éviter les Play-in. La course des Warriors en play-offs était à l’image de leur saison régulière, piégeuse. Presque éliminés contre les surprenants Kings forçant un septième match, les Warriors n’ont en revanche pas pu éliminer les Lakers en demi-finales de conférence au match 6.

A l’aube de la saison 2023-2024 : l’expérience au dessus de l’avenir

L’intersaison de Golden State a été marqué par un trade surprenant. En effet, les Warriors se sont séparés de leur meneur Jordan Poole pourtant prometteur pour Chris Paul. Le « nouveau Stephen Curry » s’est vu aller à Washington notamment après l’histoire avec Draymond Green.

Chris Paul le nouveau des Warriors

Crédit : Cary Edmondson – USA TODAY Sports

La stratégie des Warriors est claire : en gagner un dernier. Avec le départ de Jordan Poole, 24 ans, pour l’arrivée du vétéran, Chris Paul, 38 ans, montre que Golden State compte gagner un dernier titre avec leurs armes en fin de carrière comme Stephen Curry, 35 ans, Draymond Green, 33 ans ainsi que Klay Thompson, 33 ans. La fin de la dynastie des Warriors est imminent et gagner ce dernier titre avec une telle équipe marquerait une bonne fin avant la reconstruction sacrifiée avec le départ de Jordan Poole ayant pourtant gagné en expérience.

Stephen Curry des Warriors

Crédit : Cary Edmondson – USA TODAY Sports

A part Jordan Poole, Golden State a perdu Andre Iguodala, Ty Jerome, Donte DiVincenzo, Ryan Rollins, Anthony Lamb, Patrick Baldwin Jr ainsi que JaMychal Green. Les Warriors ont prolongé leur star Draymond Green et Lester Quinones.

Les Warriors ont également fait venir Chris Paul, Rudy Gay, Cory Joseph, Brandin Podziemski, Trayce Jackson-Davis, Usman Garuba, Donovan Williams, Jerome Robinson et Rodney McGruder.

Pourquoi les Warriors seront intéressants à suivre cette saison ?

Avec de nombreux joueurs ayant dépassé la trentaine, les Warriors vont tout tenter pour aller chercher le titre de NBA offrant à Curry, Thompson et Green une cinquième bague.

La rotation entre les vétérans et les rookies comme Brandin Podziemski et Trayce Jackson-Davis sera particulièrement intéressante à suivre. De plus, le rôle de Chris Paul est également un motif valable. On se demande encore s’il aura une place dans le cinq majeur ou s’il sera le remplaçant de luxe de Stephen Curry.

Klay Thompson des Warriors

Crédit : Cary Edmondson – USA TODAY Sports

Le trio que l’on ne présente plus exercera une nouvelle fois la formule leur ayant fait gagner quatre titres de NBA. Le nouveau rôle de Stephen Curry sera également intéressant à observer au poste d’arrière.

L’objectif ne sera pas d’aller chercher la première place de la conférence mais le top 4 histoire d’avoir l’avantage du terrain et de reposer les troupes en saison régulière pour éviter toute blessure inutile qui nuirait au fonctionnement de la saison.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires