Pourquoi les Orlando Magic seront intéressants à suivre en NBA cette saison 2024 ?

par 4 minutes de lecture
orlando magic
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison 2023/24 approche chaque jour un peu plus, la rédaction NBA de The Free Agent vous propose cette année un focus sur certaines franchises NBA, celles qui selon nous ont un réel intérêt pour la saison à venir.

Prétendants au titre, équipes avec un nouvel élan, reconstruction totale ou partielle, faisons le point sur ces équipes que nous allons suivre peut-être un peu plus que les autres cette saison. Attardons-nous aujourd’hui sur les Orlando Magic.

Flashback 2022/23 : un changement de dimension.

Avec le choix numéro un de la dernière draft, Paolo Banchero, rookie de l’année, les Orlando magic ont lutté une bonne partie de la saison avant de perdre cinq de leurs sept derniers matchs. L’équipe est la plus jeune de la ligue. À l’exception de Gary Harris, aucun joueur n’a plus de 26 ans.

Les jeunes prometteurs sous les ordres de Jamahl Mosley dont c’est la deuxième saison comme entraîneur. Son objectif principal est de développer les jeunes joueurs. On note la stagnation d’un espoir de la NBA qui est renvoyé en fin de saison avant d’être une nouvelle fois signé pour 1 an dans une de ses anciennes franchises, les Denver Nuggets.

Mandatory Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

 

A l’aube de la saison 2023 / 24 : une saison pour envisager la qualification en post-season ?

 La concurrence dans la conférence Est pour les places en play-inn vont être disputées. Depuis le départ d’Evan Fournier, Nikola Vucevic et Aaron Gordon en 2021, l’équipe est en reconstruction.

La progression des jeunes joueurs encadrés en autre par l’arrivée du vétéran Joe Ingles permet d’envisager une saison pleine de promesses. Les Orlando Magic sont à un tournant de leur histoire. L’arrivée de Jett Howard choisie en 11 ème choix de la draft en provenance de l’université de Michigan est le parfait joueur qui peut être développé dans l’ombre et en concurrence de Jalen Suggs.

Le front office a fait peu de mouvement pour conserver les promesses aperçues l’an passé. Elles sont sources d’espoir pour toute une franchise qui vit dans l’ombre du Miami Heat récent finaliste et équipe phare de la floride.

Le Magic possède des joueurs spectaculaires, mais aussi de plus en plus responsables en défense. Celle-ci est le point d’amélioration de l’entraîneur. L’équipe se doit de défendre collectivement et pas seulement se reposer sur des exploits individuels de Paolo Banchero pour ne citer que lui.

Mandatory Credit: Rich Storry-USA TODAY Sports

Pourquoi les Orlando Magic seront intéressant à suivre en NBA cette saison ?

Paolo Banchero est la seule satisfaction du fiasco de Team USA à la dernière coupe du monde. Il montre de réelles qualités de leader pour les Orlando Magic.
Il est entouré des frères Wagner autres révélation de la coupe du monde avec l’Allemagne. En effet les nouveaux champions du monde sont aux cotés de Dennis Schroeder les grands artisans de ce succès historique.

La question se pose de la cohésion des Orlando Magic en cas de périodes difficiles, en particulier au mois de Janvier, qui sera déterminant pour la suite de la saison. Le calendrier de l’équipe est compliqué bien que des surprises peuvent ce produire en début de saison avec un road trip de quatre matchs à l’ouest dès leur deuxième match.

Mandatory Credit: Rich Storry-USA TODAY Sports

Le niveau global de la conférence Est, à l’exception notable des deux grands favoris que sont les Milwaukee Bucks et les Boston Celtics, est homogène et le meilleur, une qualification directe pour les play-off, comme un échec sont envisageable.

Les Orlando Magic sont donc une équipe à suivre car capable du meilleur comme du pire.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires