Pourquoi les Chicago Bulls seront intéressants à suivre en NBA cette saison 2024 ?

par 4 minutes de lecture
chicago Bulls
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison 2023/24 approche chaque jour un peu plus, la rédaction NBA de The Free Agent vous propose cette année un focus sur certaines franchises NBA, les Chicago Bulls aujourd’hui ont un réel intérêt pour la saison à venir.

Prétendants au titre, équipes avec un nouvel élan, reconstruction totale ou partielle, faisons le point sur ces équipes que nous allons suivre peut-être un peu plus que les autres cette saison. Attardons-nous aujourd’hui sur les Chicago Bulls.

Flashback 2022/23 :

La saison est marquée par l’absence de Lonzo Ball, le meneur titulaire pendant une grande partie de la saison. Malgré Nikola Vucevic, Zach LaVine et Demar DeRozan l’équipe est déséquilibrée. Les Chicago Bulls sont donnés parmi les équipes favorites pour une qualification directe pour les play-off. Le début de saison avec les premières blessures de Lonzo Ball entraînent une série de défaites en novembre. Le pire est à venir avec l’absence de Lonzo Ball pour le reste de la saison. Alex Caruso, recruté comme doublure de Ball, se retrouve propulsé comme meneur titulaire.

 

lonzo ball

Mandatory Credit: Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

 

Le mois de février, avant la coupure du All-Star Game, est terrible avec une série de six défaites. Pour autant les Chicago Bulls et ils arrachent une place en play-in après avoir fini dixième de la conférence Est. Une victoire à Toronto laisse entrevoir un espoir vite douché lors du dernier match d’accession aux play-off par une défaite contre les Miami Heat. La saison laisse un goût amer, car l’équipe n’a pas pu compter sur tous ses atouts.

 

 

Mandatory Credit: David Banks-USA TODAY Sports

 

A l’aube de la saison 2023 / 24 : Le Front office veux garder ses pépites

L’équipe a décidé de faire confiance à la même équipe que l’an passé avec le développement de meneur comme Coby White et Ayo Dosunmu. Les deux joueurs ont la lourde responsabilité d’essayer de pallier l’absence pour toute la saison de Lonzo Ball. Ce dernier est encore opéré de son genou. Le joueur espère toujours pouvoir rejouer au basket.

 

. Mandatory Credit: David Banks-USA TODAY Sports

 

Le front office a surtout re-signé les deux joueurs précédemment nommés ainsi que Torrey Craig et Julian Philips. Ils ont également décidé de conserver le pivot vétéran, André Drumond. Il retrouve son niveau et une stabilité après avoir changé de nombreuses fois d’équipe.

Pourquoi les Chicago Bulls seront à suivre en NBA cette saison ?

Les Bulls sont dans une situation qui rappelle celle des années avec Derrick Rose, le plus jeune MVP de l’histoire en 2011, mais plombé par les blessures. Ils sont toujours à la recherche de leur gloire passée. Aujourd’hui, l’équipe est homogène. Il y a un mélange de jeunes qui commencent à prouver leur valeur et dont l’équipe a anticipé l’avenir en leur faisant signer des contrats.

Il y a surtout le trio VucevicLaVine et DeRozan. Avec des joueurs de compléments comme Andre Drummond, la progression et la prise de responsabilité d’Alex Caruso au poste de meneur, les Chicago Bulls possèdent une équipe compétitive. En sécurisant les jeunes joueurs, ils s’assurent aussi pour la franchise.

La longueur de banc est une des plus intéressantes de la ligue. Il faut aussi compter sur la chance en matière de blessures dont l’équipe n’est pas épargnée et ne leur permet pas de jouer les premiers rôles. Il est intéressant de voir jusqu’où cette équipe peut aller.

Mandatory Credit: David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires