Pourquoi toutes les franchises NBA ont un maillot blanc ?

par 3 minutes de lecture
NBA maillot blanc
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Vous ne vous étiez sans doute jamais posé la question, car vous n’aviez pas fait attention à ce détails, mais toutes les franchises NBA ont un maillot blanc.

Je vous vois déjà en train d’écumer toutes les franchises dans votre tête pour voir si j’ai raison.

L’apparence des maillots d’une équipe est un aspect crucial du jeu, les fans exprimant souvent leur opinion sur les designs chaque année. Certains maillots suscitent une large admiration, tandis que d’autres sont critiqués par les supporters.

Une tendance répandue dans la ligue est l’utilisation de maillots blancs pour les matchs à domicile, l’équipe adverse arborant généralement des couleurs plus foncées en contraste. Cette réglementation peut sembler arbitraire, mais elle a émergé en raison d’une circonstance historique fascinante.

Dans le passé, les équipes qui se lançaient dans de longs voyages pour jouer à l’extérieur avaient peu d’occasions de laver leurs maillots. En conséquence, porter des couleurs plus foncées avait un sens plus pratique.

Cette pratique a finalement dicté que l’équipe à domicile devait porter du blanc pour s’assurer que ses maillots restaient propres et nets.

Bien que ce ne soit pas un sujet fréquent, rappelez-vous de l’incident récent impliquant les Memphis Grizzlies et Oklahoma City Thunder. Cela souligne l’importance de cette règle.

Mais il y a des exceptions

Mais dès 1967, une équipe a voulu briser cette règle du « blanc à la maison – foncé à l’extérieur » en vigueur dans plein de sports comme la MLB : Les Lakers de Los Angeles.

La célèbre équipe a subi une transformation importante dans son apparence. Avant cette année, les couleurs des Lakers comprenaient le bleu marine, le bleu royal et le blanc. Cependant, dans un mouvement décisif, la franchise a introduit sa célèbre palette de couleurs violet et or. De plus, les Lakers sont devenus la première équipe de la NBA à adopter des maillots non blancs comme tenue standard à domicile.

Les supporters locaux se sont habitués à voir des joueurs comme Jerry West et ses coéquipiers dominer le terrain tout en arborant ces désormais célèbres uniformes jaunes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires