Pourquoi Cooper Flagg « ressemble à Michael Beasley » selon Paul George
Paul George a fait une comparaison intéressante de Cooper Flagg (Duke) avec Michael Beasley dans le dernier épisode de son podcast.
La Draft NBA 2024 n’a peut-être pas été la plus forte, mais les équipes qui ont peu ou pas d’espoir de remporter un championnat peuvent se consoler en sachant que Cooper Flagg, à moins d’une tournure imprévue des événements, sera le premier choix de la draft l’an prochain.
Flagg, l’ailier de Duke, semble être un talent qui va changer sa future franchise grâce à son impact défensif projeté ainsi qu’à ses outils de création de tir.
Mais quelque chose qui pourrait certainement soulever quelques sourcils, la star des 76ers de Philadelphie Paul George a comparé le jeune Cooper Flagg à Michael Beasley pendant son dernier épisode de Podcast P.
« Il est bon. Il a un peu un air de Michael Beasley. À cette taille, il peut marquer et créer. Il est très doué. Il change tout. Je ne pense pas que les gens parlent assez de la qualité de Michael Beasley. Je vois encore des clips de lui en ligne aujourd’hui. Ce gars là est encore en train de faire des dégâts sur le terrain », a déclaré George.
Beasley a ce jeu où ses pairs le respectent et l’admirent. Il est l’incarnation de la culture « ce gars est doué » – un joueur qui peut marquer à volonté et se déplacer sans effort autour du terrain malgré sa grande taille 2,05m .
La star des 76ers a certainement un faible pour lui puisque George lui-même est un « scorer soyeux » sur le terrain comme Beasley l’était.
Toutefois, Beasley n’a pas exactement répondu aux attentes quant à la position qu’il avait atteint à la Draft.
Les Miami Heat l’ont pris au deuxième choix général de la Draft NBA 2008, et il n’est pas devenu un joueur de calibre All-Star.
Un gros rebondeur avec l’État du Kansas, Beasley est devenu plus « un pré-ado » dans son comportement en NBA, et les Heat l’ont trouvé épuisant quand ils ont amené LeBron James et Chris Bosh à l’été 2011.
Mais ce n’est pas comme si Paul George était trop loin quand on compare Cooper Flagg à Beasley.
Flagg peut aussi manier le ballon comme un ailier de plus de 2m, et à son prime, il peut être un scorer à trois niveaux et un problème récurrent sur les mismatchs – semblable à Beasley à son meilleur niveau .
Mais ce qui sépare le jeune de Duke de Beasley, c’est son impact défensif.
Flagg, si tout se passe comme prévu dans son développement, pourrait être un atout pour les équipes en défense pour les années à venir grâce à sa capacité à défendre le périmètre et sa capacité à protéger le rebond.
Cooper Flagg de Duke pourrait être plus proche de Paolo Banchero que de Michael Beasley dans son développement.
C’est peut être la facilité de comparer Cooper Flagg à un autre produit de Duke dans Paolo Banchero, mais Banchero semble être une comparaison beaucoup plus digne du premier choix projeté à la Draft 2025.
Flagg, tout comme Banchero, aime manipuler la balle dans les situations de pick-and-roll et son athlétisme lui permet de briller à l’intérieur du périmètre.
Le jeu de Banchero est ce que celui de Michael Beasley aurait pu être s’il avait su se développer aussi bien qu’il aurait pu.
La star des Orlando Magic est l’un des meilleurs créateurs de tirs de la ligue, puisque son jeu évolue beaucoup à mi-distance et qu’il améliore ses coéquipiers en étant un joueur créateur volontaire au milieu de toute l’attention défensive qu’il attire.
Crédit Photo : Mandatory Credit: Maria Lysaker-USA TODAY Sports
Commentaires