Pourquoi les Clippers seront intéressants à suivre en NBA cette saison ?

par 3 minutes de lecture
nicolas batum-clippers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison 2023/24 approche chaque jour un peu plus, la rédaction NBA de The Free Agent vous propose cette année un focus sur certaines franchises NBA, celles qui selon nous ont un réel intérêt pour la saison à venir.

Prétendants au titre, équipes avec un nouvel élan, reconstruction totale ou partielle, faisons le point sur ces équipes que nous allons suivre peut être un peu plus que les autres cette saison. Attardons nous aujourd’hui sur les Clippers de Los Angeles

 

Flashback 2022/23 : une nouvelle année du projet qui s’envole.

Alors que de nombreux observateurs attendaient à voir  les Clippers en tête de gondole de la conférence Ouest en début de saison dernière, le bilan fût une médiocre cinquième place et un bilan de 44 victoires – 38 défaites.

Le focus doit être fait évidemment sur les absences, une fois de plus, des deux joueurs stars de l’effectif :

  • Paul George n’a joué que 56 matchs de saison régulière et aucun match en playoffs.
  • Kawhi Leonard n’a été présent que 52 fois sur les parquets en saison régulière, et deux rencontres lors des playoffs.

Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

 

A l’aube de la saison 2023 / 24 : une dernière danse au Staples Center.

Alors que les Clippers vivent leur dernière saison en colocation à la Crypto.com Arena avec leur meilleur ennemi Lakers, les ambitions sont toujours présentes.

Malgré les âges vieillissants de ces vedettes, de ces années perdues les unes après les autres, Steve Ballmer et son entourage continue à croire en leur espoir d’offrir un premier titre aux Clippers.

Ce groupe a joué la continuité durant l’intersaison et reste ainsi toujours aussi profond, autour de ces deux joueurs superstars sur laquelle la franchise espère pouvoir s’appuyer, agrémenté par la présence d’un Russell Westbrook revanchard après son passage dans le vestiaire des voisins Lakers.

Le meneur joue désormais un rôle secondaire, mais reste une force à la mène, avec ces qualités athlétiques, sa rage et son envie de tout donner chaque soir pour l’équipe.

Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Pourquoi les Clippers seront intéressants à suivre en NBA cette saison ?

Cette équipe devrait être à n’en pas douter cette saison une franchise sur laquelle les yeux vont se poser, ne serait-ce que pour observer la présence (ou non) de Leonard et George.

Tyronn Lue a clairement compris qu’il s’agit de l’année ou jamais pour lui et ce projet, au vu de cet effectif si conséquent et talentueux. A lui de trouver la bonne clef pour avancer dans ce marathon qu’est la saison régulière, en évitant au maximum les blessures et les absences. Au final, les Clippers seront à nouveau attendus en playoffs, et 100% en forme, car l’adversité est nombreuse et vorace encore cette année.

Enfin, on suivra évidemment la dernière danse de notre français Nicolas Batum, qui, dans son rôle de facilitateur de jeu, excelle dans la cité des Anges.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires