Pour la dernière au Staples Center, les Lakers s’inclinent lourdement
Les bannières seront toujours là, l’histoire de la salle et ses innombrables souvenirs aussi mais le Staples Center a vu son dernier match. Dès samedi, il laissera sa place à la Crypto.com Arena. Une page se tourne.
Hier soir, les Lakers n’ont pas été à la hauteur de cette salle mythique. Battus 138 à 110 par des Spurs qui ont un bilan sous les 50% de victoires. Les 36 points de LeBron James et les 30 de Russell Westbrook n’auront rien changé, les Lakers n’y sont pas.
Privés encore de nombreux joueurs, cette équipe et une nouvelle fois apparue sans solutions. Les deux stars sont bien trop esseulées pour que les Lakers puissent espérer quoi que ce soit. L’illustration de ce désarrois offensif est illustré par cette action où James se retrouve seul contre les cinq joueurs des Spurs sans le moindre soutien.
LeBron James is forced to play 1 v 5 as no other Lakers player bothers to cross halfcourt pic.twitter.com/LpGUECdALf
— Sex Drugs PicknRoll (@Hoop_Hoop_News) December 24, 2021
« C’est juste l’inconnu, mec », a déclaré James. « Écoutez, nous sommes juste privés de tant de joueurs. Nous sommes également privés de notre entraîneur en chef, c’est donc un autre leader de notre groupe. Un autre groupe. Donc, c’est la survie du plus fort. »
Les joueurs revenus de blessures ou du Covid n’ont pas encore le rythme suffisant pour réellement contribuer dans cette équipe. Trevor Ariza n’est de retyour que depuis 2 matchs et THT n’est pas assez présent régulièrement pour avoir son rythme habituel.
Défensivement, les portes étaient grandes ouvertes dans la défense des Lakers. Le match de samedi face aux Nets leur promet une tout autre opposition notamment sur le plan offensif avec un Kevin Durant en mode MVP.
Le changement de nom permettra peut-être de penser et de focaliser l’attention sur autre chose que le jeu des Lakers.
Commentaires