Pour Doc Rivers les rivalités sont bonnes pour la NBA
Alors que les 76ers accueillent les Nets ce soir, toute l’attention est portée sur le retour de Ben Simmons sur le parquet de son ancienne franchise après avoir été échangé contre James Harden quelques semaines plus tôt.
Les 76ers ne prennent pas ce retour à la légère et ont renforcé le protocole de sécurité pour éviter tout débordement. De là est né une rivalité entre deux super puissance de la division Atlantique et de la conférence Est. Mais la manière dont tout cela a commencé n’est pas vraiment du goût de l’entraineur des 76ers, Doc RIvers :
« Je n’aime pas comment, disons, cette rivalité a commencé », a déclaré Rivers avec un sourire. « Je vais passer à autre chose, permettez-moi de le dire ainsi. Mais j’aime quand il y a des rivalités. J’aime quand il y a des équipes qui sont dans la même conférence qui veulent s’affronter et se poursuivre. C’est très bien. »
« La ligue est dans une bonne position en ce moment. C’est vraiment le cas. Je veux dire, vous regardez à l’Est, il y a cinq, six équipes qui peuvent légitimement gagner l’Est. Dans l’Ouest, la même chose. Donc, si vous êtes là haut à la ligue, si vous êtes Adam Silver en ce moment, vous aimez vraiment la ligue. Parce que la compétition est bonne, n’est-ce pas ? C’est ce que nous voulons. Nous voulons un bon jeu dur, avec de la compétition. Et c’est un grande chose, et je pense que nous l’avons dans notre ligue en ce moment. »
Harden-Embiid vs Durant-Irving
Ce match sera l’occasion de voir s’affronter de duo incroyable. Doc Rivers est invaincus lorsque son duo est aligné sur le terrain avec cinq victoires. Face à eux le duo Durant-Irving est aussi très bouillant, avec un Kyrie qui sort d’une prestation stratosphérique à 50 points. Doc RIvers le sait qu’il devra se méfier de ces deux là :
« Kevin Durant fait partie de l’élite », a déclaré Rivers. « Kyrie fait partie de l’élite. Quand vous leur donnez le ballon, ils sont vraiment difficiles à défendre. Ce n’est pas un secret. Nous avons aussi des gars d’élite ici, et il n’y a probablement pas de secrets à cela. Les deux équipes sont probablement encore en train d’essayer de comprendre des trucs. Ils ont eu des gars qui ont fait des va et viens toute l’année. Nous aussi, avec les échanges réalisés. »
Le spectacle promet d’être à la fois sur le terrain mais aussi en tribune à n’en pas douter !
Commentaires