Playoffs NBA : les scenarii de qualification en playoffs à l’Ouest

par 3 minutes de lecture
lakers playoffs NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la dernière soirée de saison régulière NBA débutera ce soir à 19H, la conférence Ouest doit encore déterminer son classement final pour les playoffs NBA.

Il ne sont plus que 4 équipes désormais à pouvoir prétendre aux deux dernières places qualificatives directes pour les playoffs (5è et 6è place) : Clippers, Warriors, Lakers, Pelicans.

Le Thunder et les Timberwolves sont quant à eux assurés de jouer le play-in mais l’ordre aura aussi son importance.

Les différents scenarii de qualification

Los Angeles Clippers :

Si LA bat Phoenix dimanche, il décroche la cinquième place et un rendez-vous avec les Suns au premier tour des playoffs. Les Clippers finiraient également cinquièmes s’ils perdaient ainsi que Golden State et la Nouvelle-Orléans.

Les Clippers finiront sixièmes s’ils perdent, les Warriors gagnent et les Pélicans perdent, et finiront septièmes s’ils perdent, les Warriors gagnent et les Pélicans gagnent.

Les Clippers ne peuvent pas terminer en dessous de la septième place.

Golden State Warriors :

Les Warriors finiront cinquièmes s’ils gagnent et que les Clippers perdent. Ils finiront sixièmes avec une victoire et une victoire des Clippers.

Dans le cas où les Warriors seraient à égalité avec les Clippers ou les Lakers ou les Pelicans, ils seront derniers puisqu’ils ne détiennent pas le tie-breaker face à ces équipes.

Une défaite contre Portland ferait atterrir les Warriors dans le tournoi de qualification à moins que les Lakers et les Pélicans ne perdent également dimanche.

Los Angeles Lakers :

Si les Lakers gagnent, ils ne peuvent pas terminer en dessous de la septième place. Si les Lakers perdent, ils finiront huitièmes.

Si les Lakers et les Pélicans gagnent et que les Clippers et les Warriors perdent, créant une égalité à quatre avec 43 victoires, les Pélicans termineront cinquièmes, suivis des Clippers en sixième, des Lakers en septième et des Warriors en huitième.

Si les Lakers gagnent et que les Clippers, les Pélicans et les Warriors perdent, créant une égalité à trois à 43 victoires entre les Lakers, les Clippers et les Warriors, les Clippers seraient cinquièmes, les Lakers sixièmes et les Warriors septièmes.

New Orleans Pelicans :

Si la Nouvelle-Orléans bat les Timberwolves du Minnesota dimanche, ils peuvent atteindre la cinquième place, selon la façon dont les autres matchs se déroulent.

Si Minnesota bat la Nouvelle-Orléans dimanche, les Pélicans accueilleront alors le Thunder d’Oklahoma City lors du match 9-10 mercredi soir.

Minnesota Timberwolves :

Si Minnesota gagne et que les Lakers gagnent, les Wolves ne peuvent pas terminer plus haut que huitième.

Si Minnesota gagne et que les Lakers perdent, les Wolves accueilleront les Lakers dans le match 7-8 mardi soir.

Si Minnesota perd contre la Nouvelle-Orléans, il terminera neuvième et accueillera Oklahoma City dans le match 9-10 mercredi soir.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires