Playoffs NBA: Les Sixers à un match de qualification

par 3 minutes de lecture
playoffs 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour ce match trois des playoffs NBA entre les Brooklyn Nets et les Philadelphia 76ers, à vu ces derniers s’imposer sur le fil 102 à 97.

 

Playoffs NBA

 

Au bout du suspense qui fait le goût des playoffs NBA, Joël Embiid inflige un contre décisif à huit secondes de la fin du match.

Le match est serré, le début est en faveur des Brooklyn Nets avant que les Sixers ne reprennent la main dans la fin de première mi-temps. Dans le troisième quart-temps et jusqu’à deux minutes de la fin, les Nets croient en la victoire.

James Harden est expulsé sur une faute flagrante de type deux, synonyme d’expulsion direct du match à 13 secondes de la fin du troisième quart-temps.

La faute, dans le bas ventre de Royce O’Neil est réel mais la sanction plus discutable. Les Brooklyn Nets se sentent alors sur d’eux, mais l’adresse failli au plus mauvais moment. Pour les Sixers, le héros du match est Tyrese Maxey.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

 

Il inscrit 25 points, capte quatre rebonds et il délivre quatre passes décisives pour une perte de balle. James Harden, avant son expulsion, inscrit 21 points. Joël Embiid est discret en attaque en raison des prises à deux systématiques des Nets. Il inscrit 14 points avec une réussite au tir de 38,5 % à 5 tirs sur 13 inscrits. Il compense avec 10 rebonds captés et deux contre, dont l’action décisive à huit secondes de la fin du match.

 

 

Les Brooklyn Nets sont donc aux portes de l’élimination avec quatre défaites, un sweep, un coup de balai. Comme lors des précédents matchs, les Nets sont accrocheurs. Jacque Vaughn, l’entraîneur, reste sur son plan de jeu. Il choisit de faire des prises à deux sur Embiid, comme depuis le début de cette série des playoffs NBA. En effet, le joueur est presque injouable en un contre un. Les Nets n’ont pas de pivot de métier à lui opposer.

 

 

Les Nets sont une équipe collective qui s’appuie sur trois joueurs à plus de 15 points, Nic Claxton, 18 points en 26 minutes, Mikal Bridges et ses 26 points et enfin Spencer Dinwiddie avec 20 points et 7 passes. Il faut noter l’expulsion à 8 minutes et 48 secondes de Caxton pour une seconde faute technique, car les arbitres jugent son regard et ses paroles envers Embiid trop véhémentes, du trash talking. Les Nets mènent le match de six points.

 

 

Dans ce troisième match du premier tour des playoffs NBA, les Nets sont proche de l’emporter, mais le résultat est que la série est à trois victoires pour les Philadelphia 76ers avant le quatrième déjà décisif pour les Brooklyn Nets. Ils sont dos au mur et surtout, au vue de la série, méritent de gagner un match.

Le balayage, le sweep, ne reflète pas l’opposition proposée par l’équipe.

Le match quatre de série des playoffs NBA, se déroule toujours à Brooklyn demain à 19 heures, heure française.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires