Playoffs NBA, les Philadelphia 76ers premier qualifié

par 2 minutes de lecture
playoffs NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Philadelphia 76ers sont les premiers qualifiés pour les demi-finales des playoffs NBA après leur victoire 96 à 88 sur le parquet du Barclays Center des Brooklyn Nets.


Playoffs NBA

Dans un match longtemps dominé par les Brooklyn Nets, Philadelphie réalise son premier sweep en playoffs NBA depuis 1990 où le premier tour se jouait au meilleur des cinq matchs.

 

sixers

En l’absence de Joel Embiid, les Brooklyn Nets ont la possibilité de gagner un match à domicile, le premier de la série. Après un début de match encourageant pour les Nets, mais d’un niveau de basket indigne à ce stade de la compétition, l’équipe déjoue totalement. Les 76ers mettent en route tout leur potentiel pour finir par s’imposer grâce à une excellente défense.

Les joueurs de Doc Rivers, l’entraîneur des Sixers, sont portés par trois joueurs avec un double double, deux catégories statistiques au-dessus de 10. Il s’agit de James Harden, Tobias Harris et Paul Reed le remplaçant dans le cinq de départ de Embiid.

Au total, cinq joueurs des Sixers inscrivent plus de 10 points. Les Nets s’acharnent à tirer à trois points pour un résultat plus que médiocre, 9 sur 37 pour 24,3 %. La domination de Philadelphie au rebond, 63 contre 46 pour les Nets, dont 15 rebonds offensifs qui offrent 25 points sur seconde chance.

 

L’expérience, l’effectif et la qualité de jeu proposé expliquent la différence de niveau. Sur la série, les Brooklyn Nets n’ont jamais été totalement distancés. Malgré l’absence de victoire, les Nets, avec l’année mouvementée qu’ils ont connue, concluent leur saison de façon abrupte. Ils ont démontré un réel potentiel sur lequel le front office doit s’appuyer pour renforcer l’équipe cet été.

 

Les Sixers attendent donc leur adversaire du prochain tour des playoffs NBA face aux Boston Celtics, finaliste en titre, ou les Atlanta Hawks dans une série que Boston mène par deux victoires pour une défaite avant le match quatre de dimanche.

Les jours de repos vont permettre à Embiid de se soigner de sa blessure au genou avant le prochain tour des playoffs NBA.  

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires