Playoffs NBA, le Heat reprend l’avantage sur les Bucks

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
playoffs NBA
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Les Miami Heat s’imposent à domicile contre les Milwaukee Bucks dans le match 3 de cette série des playoffs NBA 121 à 99. Ils mènent deux victoires à une malgré les blessures de Jimmy Butler et Victor Oladipo.

 

Dans cette série de playoffs NBA, les victoires se font au prix de blessures. Aujourd’hui se sont Jimmy Butler, victime du même type de chute que Giannis Antetokounmpo, lors du match précédant, une chute sur un saut pour prendre un rebond et retombé sur le bas du dos et Victor Oladipo victime d’une blessure au genou inquiétante.

 

Cette série ressemble à un jeu de qui perd gagne. Les victoires se font toujours au prix de blessures plus ou moins sérieuses. Les Bucks se sont imposés dans le match 2 en perdant leur star au passage. Le Heat perd Tyler Herro au match 1, mais s’impose.

 

Ce soir, ce sont deux blessures, dont nous n’avons pas plus d’information à cette heure, qui permettent au Heat de prendre l’avantage dans la série.

Le Heat, entraîné par l’expérimenter Eric Spoelstra, a su limiter les Bucks à moins de 100 points, une preuve de la bonne défense, élément décisif dans la construction d’une victoire en playoffs NBA. Pour Milwaukee, seul Khris Middleton sauve les apparences avec 23 points.

Pour Miami, Jimmy Butler inscrit 30 points à 4 sur 4 à trois points et une adresse de 63,2 % au global. C’est tout l’équipe du Heat qui est en feu avec une adresse globale de 16 sur 33 à 48,5 % derrière l’arc de cercle. À titre de comparaison, les Bucks sont à 15 sur 39 à 38,5 % ce qui reste correct mais insuffisant dans ce match.

 

Après un début de match légèrement à l’avantage des Bucks dans le premier quart temps avant que par la suite du match le Heat prend l’avantage et domine tout le reste du match. Il compte jusqu’à 29 points d’avance dans le dernier quart temps.  

En attaque, c’est la performance collective qui impressionne avec six joueurs à 12 points ou plus. Les tirs manqués par les Bucks sont récupérés par le Heat avec 44 prises contre 37 pour Milwaukee dans ce match 3 souvent un tournant des playoffs NBA.

Il est impossible de se projeter sur le reste de la série tant au minimum les deux prochains matchs vont dépendre des blessures de part et d’autre. Les blessures font partie du jeu, mais dans cette série. l‘équipe, où les joueurs se blessent, gagne le match.

Le match 4, lundi soir sera décisif pour la suite de la série et dépendra des états physiques des joueurs blessés et de leur participation éventuelle pour la suite de ces playoffs NBA

 Le Heat permet à leur joueur légendaire par sa longétivitée et passé par la France de jouer quelques minutes, Udonis Haslem

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires