Playoffs NBA, les Hawks surprennent les Celtics

par 2 minutes de lecture
playoffs NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une série de playoffs NBA où la probabilité d’un sweep, de défaite en quatre matchs, pouvait être logique au vu du classement des équipes, les Atlanta Hawks, septième et sortie du play-in s’imposent contre les Boston Celtics, deuxième de la conférence Est, 130 à 122 à domicile.

 

 

Le match est serré du début à la fin. Un vrai match de playoffs NBA. Après un début de match où les hommes de Quin Snyder, l’entraîneur des Hawks, manquent d’adresse à trois points, ils reviennent petit à petit, à mesure que leur pourcentage au tir s’améliore. Ils prennent définitivement le score au milieu du second quart-temps pour finir par s’imposer.

Les Hawks inscrivent 74 points en première mi-temps, un record de la franchise en playoffs NBA. Ils mènent 75 à 67 dans un match débridé. Les Celtics sont à 60 % d’adresse à trois points quand les Hawks sont à 50 % ce qui explique l’ampleur du score.

Atlanta domine toutes les catégories statistiques en particulier les rebonds avec 11 rebonds offensifs qui occasionnent 23 points en seconde chance.

Trae Young, discret en première mi-temps, s’adapte à la défense des Celtics. Il finit le match avec 32 points, meilleur marqueur du match, auquels il faut ajouter 6 rebonds et 9 passes décisives pour 4 pertes de balles. Son acolyte de la ligne arrière Dejounte Murray inscrit 25 points, il capte 6 rebonds et il délivre 5 passes pour 2 pertes de balles.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

 

Le pivot Clint Capela inscrit 10 points et capte 11 rebonds. Les joueurs du bancs font la différence avec 40 points inscrits par celui des Hawks contre 35 pour les Celtics avec 17 points du meilleur 6ème homme de la saison, Malcom Brogdon.

Les Celtics sont toujours à portée de la victoire avec un écart maximal de 14 points dans le deuxième quart temps et 12 dans le troisième ce qui en playoffs NBA n’est pas rédhibitoire. Du point de vue des satisfactions pour les joueurs de Boston, Jayson Tatum est en double double avec 29 points et 10 rebonds et Marcus Smart avec 24 points et 8 rebonds.

 

Les Atlanta Hawks reviennent donc à une victoire des Boston Celtics avant un match 4 déjà clef dimanche toujours à Atlanta avant un retour à Boston pour le match 5 mardi. 

 

Playoffs NBA

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires