Playoffs NBA : les enjeux des matchs 3 de la nuit

par 3 minutes de lecture
Playoffs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les matchs 3 des playoffs NBA débutent cette nuit avec 3 rencontres au programme. Voici les enjeux et les clés de ces trois affiches.

 

 

Golden State Warriors – Sacramento Kings

Les champions en titre attendu au tournant

 

Malgré la troisième position des Kings au classement de la Conférence Ouest (devant les Warriors, 6ème), ce score de 2-0 peut quand même s’apparenter à une petite surprise tant les Warriors ont l’habitude de ces moments chauds, à l’inverse des Kings qui n’avaient pas disputé les playoffs depuis 2006. Mais les violets n’ont absolument pas semblé dérangé par ce manque d’expérience, abordant parfaitement les deux premières rencontres à domicile avec autant de succès. Les champions en titre sont donc au pied du mur avant de recevoir Sacramento pour ce match 3. Une équipe composée de joueurs d’expérience comme Curry ou Thompson sait plus que quiconque que rien n’est joué d’avance quand bien même une série de playoffs se voit mal embarquée. Les Splash Brothers devront surpasser le fabuleux duo De’Aaron Fox-Domantas Sabonis pour vaincre cette solide équipe des Kings et relancer totalement la série.

 

Los Angeles Clippers – Phoenix Suns

Qui de Booker ou de Leonard prendra l’ascendant ?

 

Lors de la première manche entre Suns et Clippers remportée par ces derniers, Kawhi Leonard s’est montré diabolique avec 38 points en 42 minutes. Deux jours plus tard pour la deuxième manche, c’est cette fois Devin Booker qui a inscrit 38 points et apporté 9 passes décisives pour porter son équipe et égalisé dans la série. Qui sera l’homme fort de cette troisième manche et permettra à sa franchise de prendre l’ascendant dans cette confrontation indécise ? Booker peut compter sur l’apport de Kevin Durant tandis que Leonard peut s’appuyer sur Russell Westbrook, qui a retrouvé son adresse mardi après son Game 1 totalement loupé dans ce domaine (3 tirs inscrits sur 19 tentatives). L’avantage du terrain lors des deux prochains matchs peut permettre à Phoenix d’aborder la rencontre avec plus de confiance et de creuser l’écart dans ce premier tour de playoffs.

 

Brooklyn Nets – Philadelphia Sixers

Le Barclays Center doit pousser ses Nets

 

Mené 2-0 par Philadelphie dans ce premier tour de playoffs, Brooklyn n’a pas fait le poids à l’extérieur face aux coéquipiers de Joel Embiid. Pour espérer relancer cette série qui se poursuit à domicile pour les deux prochaines rencontres, Brooklyn compte sur une enceinte en feu pour pousser les hommes de Jacque Vaughn, bien mal embarqués pour le moment.

L’énergie déployée par Cam Johnson (28 points) lors du game 2 a permis aux Nets de faire bonne figure par rapport au Game 1, et cette bonne performance devra être confirmée cette nuit pour ce match décisif. Un Mikal Bridges des grands soirs est particulièrement attendu par les fans de la franchise, qui pourraient quasiment perdre tout espoir en cas de nouvelle défaite.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires