Playoffs NBA 2023 : Les Minnesota Timberwolves dernières qualifiés de la conférence Ouest
Les Playoffs NBA 2023 connaissent leur dernière affiche. Les Minnesota Timberwolves s’imposent 120 à 95 contre le Thunder d’Oklahoma City et rejoignent les Denver Nuggets.
Le dernier ticket pour les Playoffs NBA 2023 est donc la propriété de Minnesota après sa large victoire dans le dernier match du Play-in face à Oklahoma. Les Timberwolves affrontent dimanche les Denver Nuggets, premiers de la conférence ouest.
On connaît toutes les affiches des Playoffs NBA 2023
Dans un match à sens unique, Minnesota, avec le retour de Rudy Gobert, impose sa puissance dans le jeu intérieur et limite Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey. Ils inscrivent respectivement 22 points pour la star du Thunder et six points pour Giddey à 2 sur 13 au tir. Ce dernier était proche du triple au double dans la victoire contre New Orleans.
De leur côté les trois stars des Wolves, Anthony Edwards, Karl-Anthony Town et Rudy Gobert dominent le match. C’est aussi le collectif de l’équipe classée huitième de la conférence Ouest, Minnesota se ressaisit après sa défaite mardi contre les Lakers avec six joueurs à plus de dix points inscrits.
Shai Gilgeous-Alexender est victime d’un coup à la pommette de Rudy Gobert de façon involontaire. Il est contenu par la défense des Wolves. Le Thunder finit sa saison. Ils réussissent leur saison et dépassent les attentes du début de saison. Le retour de Chet Holmgren, le deuxième choix de la dernière draft ainsi que ceux de cette année doivent être utilisés judicieusement par le front office du Thunder pour compléter la solide base constituée cette année.
KAT is on takeover mode.
24 PTS in 21 minutes 👀
📺: Live on ESPN | #ATTPlayIn pic.twitter.com/vT2Re3fvdZ
— NBA (@NBA) April 15, 2023
Pour Minnesota le plus dur commence. Après les problèmes et les tensions dans le vestiaire, ils ont montré le réel niveau. Les Nuggets ne vont pas avoir la tâche facile. Ce soir, nous avons assisté à une réelle démonstration des Wolves en vue de ce premier tour de Playoffs NBA 2023.
L’adresse de Minnesota est due à la domination dans la raquette. Ils inscrivent 58 points contre 30 à OKC dont c’est une force habituellement. Le duo Rudy Gobert en pivot et Karl-Anthony Town a rapidement contrarié le jeu du Thunder. Le match est donc facile pour les joueurs des Twin-Cities. Après la déception de mardi avec la défaite contre les Los Angeles Lakers, les Minnesota Timberwolves ont validé le dernier ticket pour les Playoffs NBA 2023.
Une présentation de la série plus complète vous sera proposé dans les prochaines heures
Vous aurez également un podcast audio de présentation des Playoffs NBA 2023.
Commentaires