Playoffs NBA 2022 : demandez le programme !

par 4 minutes de lecture
Playoffs NBA 2022
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière s’est achevée ce 10 avril. Comme le veut la tradition, les 30 équipes étaient sur le parquet et cette nuit contenait beaucoup d’enjeux. À présent, la majorité des séries sont connues et le Play-In va démarrer très vite. Zoom sur ces Playoffs NBA 2022.

Comme chaque année, bon nombres de scénarios étaient encore possibles pour déterminer le classement des équipes en vue de la postseason. Nous connaissions déjà les équipes qualifiées directement en Playoffs mais aussi pour le Play-In et ce, dans les deux conférences.

Le dernier match était primordial pour garder au maximum son avenir entre ses mains. Voici le programme qui nous attend pour les Playoffs NBA 2022.

Le renouveau de l’Est pour ces Playoffs NBA

On a souvent moqué le niveau de la Conférence Est (à juste titre), comparé à celui de la Conférence Ouest. Force est de constater que cette saison, la Conférence Est a offert de belles batailles et était très homogène.

Dix équipes finissent avec un bilan positif, une première depuis que la NBA compte 30 franchises. De bonne augure pour la suite ?

Pour la première série de ces Playoffs NBA, on retrouve Milwaukee qui affrontera Chicago. Les Daims pouvaient encore finir deuxièmes mais leur défaite à Cleveland conjuguée à la superbe victoire de Boston à Memphis a scellé leur sort.

Chicago défie Milwaukee

Toronto reste sur une très bonne année 2022. Assurés de finir top 5, les Dinos attendaient leur adversaire. Et bien, ce sera les Philadelphie 76ers.

Malgré sa victoire à Détroit, Philly ne possédait pas le tie-breaker (avantage sur les confrontations directes) sur Boston et Milwaukee. Les trois franchises ont le même bilan mais la bande à Jojo n’a pu faire mieux que quatrième.

Pour le Play-In, le suspense était à son comble hier. Les quatre équipes se tenaient en une victoire et tout pouvait encore changer. Tout le monde a tenu son rang cette nuit donc il n’y a pas eu de chaises musicales.

Brooklyn recevra donc Cleveland. Le gagnant de cette affiche ira défier les magnifiques Boston Celtics au premier tour.

Le perdant devra jouer un deuxième match face au vainqueur du match Hawks / Hornets. Le vainqueur de ce deuxième match aura le bonheur (ou pas) de jouer le Miami Heat au premier tour.

Il était une fois dans l’Ouest

La Conférence Ouest offrait moins d’incertitudes cette saison que sa voisine. Les écarts à tous les niveaux étaient plus importants qu’à l’Est mais qu’importe, l’Ouest reste une jungle absolument dense.

La grande surprise reste l’absence des Los Angeles Lakers des Play-Offs mais aussi du Play-In. Sacrés Angelinos ! Néanmoins, il y avait d’autres matchs à scruter, alors c’est parti !

Aucune série n’était connue hier soir puisque tout pouvait encore bouger entre la troisième et la sixième places. Golden State a assuré sa place sur le podium à la faveur d’une victoire en Louisiane.

La franchise de la Baie se frottera aux Nuggets du MVP Nikola Jokić, perdants d’un match fou face aux Lakers.

De l’autre côté, les Dallas Mavericks de Luka Dončić (blessé au mollet cette nuit) occupent le dernier spot donnant l’avantage du terrain, en plus de la victoire contre les Spurs. Ils défieront l’Utah Jazz, qui s’est amusé dans l’Oregon (victoire de 31 points).

Utah ira défier les Mavs de Luka Dončić

En ce qui concerne le Play-In, les quatre équipes étaient connues depuis quelques jours et les positions étaient figées. Les Loups du Minnesota recevront les Los Angeles Clippers pour se donner l’opportunité de jouer les Grizzlies au premier tour.

De leur côté, les Pelicans et les Spurs devront batailler pour obtenir le dernier ticket pour les Playoffs et se mesurer à la meilleure équipe de la ligue : les Phoenix Suns.

D’habitude légèrement déséquilibrés, ces Playoffs NBA font déjà saliver. Les séries sont très indécises de part et d’autre du pays et on risque d’avoir un suspense étouffant.

Rendez-vous ce mardi 12 et ce mercredi 13 avril pour le Play-In. Quant aux Playoffs NBA, ils démarreront samedi 16 avril. Faites entrer les artistes !

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires