Play-in 2023 : Les Bulls réalisent le hold-up face aux Raptors

par 3 minutes de lecture
Play-in 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Play-in 2023, dans ce match entre les équipes classées neuvième et dixième de la conférence Est, les Bulls s’imposent à Toronto. 

 

Les Chicago Bulls  affrontent le Miami Heat vendredi, dans le dernier match du Play-in 2023 de la conférence Est, pour la dernière place qualificative pour les Playoffs 2023. Le vainqueur fait face aux Milwaukee Bucks premier de la conférence Est et de la ligue. Il s’agit de la première fois qu’une équipe classée dixième s’impose chez une équipe classée neuvième.

 

Le Play-in 2023, les Bulls réalisent un retour impossible

Les Toronto Raptors dominent tout le match, mais le perdent au lancers francs avec une réussite de 50% à 18 sur 36 tentés. Les Bulls passent devant à cinq minutes de la fin du match et s’imposent 109 à 105 au bout du suspense.

Une image forte, un son, c’est le cri strident de la fille de DeMar DeRozan sur les lancers francs des Raptors. Le match des Bulls est une preuve de persévérance et de force mentale. Zach LaVine auteur de 39 points est le leader avec ses deux coéquipiers DeRozan, 23 points et Nikola Vucevic en double double.

Les Bulls remontent un déficit de 19 points pour s’imposer au bout d’une série de lancers francs. LaVine inscrit 13 lancers sur 15 tentés.

Le déroulé du match est contre intuitif. Les Raptors dominent au rebond 70 à 45. La réussite au tir est de 43,7% pour les Canadiens contre 48,8 pour les Bulls. Les Raptors dominent à trois points avec une réussite de 35,5% contre 26,9%. Presque toutes les statistiques vont dans le sens de la domination des Raptors.

LaVine est le leader de l’équipe et fait une grande partie du travail et motive ses coéquipiers. L’espoir est de retour pour les Bulls.

Le jeu est fluide pour Toronto, collectif quand les Bulls se reposent sur leur individualité. A l’instar du Heat de Miami, leurs adversaires vendredi, la différence se fait sur un jeu en perforation dans l’axe du terrain avec 20 passes décisives sur 42 paniers inscrits.

La dynamique, le momentum, de ces Play-in 2023, est en faveur des Bulls. Ils vont disputer à Miami un nouveau match décisif pour la qualification pour les playoffs. Le Heat a perdu une première fois à domicile sans convaincre, sans montrer quoi que ce soit de positif.

La salle du Heat doit être pleine dés le début du match face à des Bulls qui n’ont rien à perdre dans ce Play-in 2023.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires