Phoenix arrache la victoire face aux Clippers grâce à 45 points de Devin Booker

par 2 minutes de lecture
Devin Booker, Phoenix Suns
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Privés de Kawhi Leonard, les Clippers n’ont pas démérité mais s’inclinent 124-129 face à Phoenix au game 3 du premier tour des play-offs. Devin Booker stratosphérique a porté son équipe avec 45 points.

 

Devin Booker a posé la clim cette nuit à la Crypto Arena. L’arrière de Phoenix auteur de 45 points a mené son équipe à la victoire 129-124. En l’absence de Kawhi Leonard, les Clippers ont tout donné mais sont maintenant menés 2-1 dans la série.

 

 

Mid-range, trois points, pénétrations, D-Book était en feu hier soir et termine la partie avec 45 points à 18/29 au tir. Comme depuis le début de la série, il a pu profiter des espaces créés par Kevin Durant qui attire systématiquement deux défenseurs. Sans forcer KD réalise un match dans ses standards : 28 points, 6 rebonds et 5 passes décisives à 53% au tir.

 

« Je dédie ma vie entière à ce sport. Briller lors de grands rendez-vous comme celui-ci je ne peux rien demander de mieux » a affirmé Booker

 

Les matchs se jouent parfois à peu de chose et le scénario aurait pu être différent pour Phoenix. En effet à 25 secondes de la fin Bones Hyland tente un tir à trois points qui rebondit plusieurs fois sur l’arceau avant de ressortir. Ce tir aurait pu ramener les Clippers à deux points dans un gros temps fort.

 

L’équipe a montré une combativité sans nom à l’image de Russel Westbrook : 30 points, 8 rebonds et 12 passes décisives avec une énorme intensité. La surprise de la partie est Norman Powell qui a regardé Devin Booker dans les yeux toute la partie et termine avec 42 points. C’est notamment lui qui a permis aux Clippers de se maintenir dans le money time.

 

 

Les années se suivent et se ressemblent pour les Clippers. Après la blessure de Paul George, c’est maintenant Kawhi Leonard qui est incertain pour les prochains matchs. L’avenir de cette série va dépendre de leur retour mais Phoenix semble avoir repris l’ascendant avec cette victoire à l’extérieur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires