Phoenix s’aligne avec les Pacers : Deandre Ayton reste !

par 2 minutes de lecture
deandre ayton
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, les Pacers avaient fait une offre de contrat à Deandre Ayton de 133 millions de dollars sur 4 ans sur laquelle les Suns se sont finalement alignés pour garder leur pivot de 23 ans.

Les Suns avait 48h pour s’aligner avec l’offre des Pacers au risque de voir partir un de leur meilleur joueur. La franchise de l’Arizona n’a pas tergiversé et a fait revenir Deandre Ayton. Cette offre était la plus importante jamais proposée pour un agent libre restreint.

À présent, il ne peut pas être échangé sans son consentement pendant une année complète, donnée importante dans le dossier Kevin Durant pour Phoenix.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Phoenix s’aligne sur cette offre maximum alors même qu’elle avait refusé de la lui offrir un an plus tôt. Le numéro 1 de la Draft 2018 était l’un des seuls des meilleurs joueurs de sa classe de draft à n’avoir pas été prolongé par sa franchise.

Des tensions étaient alors apparues et un départ semblait possible.

Un rôle majeur dans le collectif

Si les Suns se sont attachés si rapidement à le faire revenir, c’est que Deandre Ayton a été un élément majeur de la transformation des Suns en un favori pour le titre.

L’an dernier alors que les Suns roulaient sur la NBA durant la saison régulière, Ayton avoisinait 17.2 points et 10.2 rebonds à seulement 23 ans.

Et c’est sans doute ce qui a aussi poussé Phoenix à s’aligner sur l’offre des Pacers. Les meilleures années sont sans doute devant lui. Phoenix possède un trio extrèmement solide avec CP3, Devin Booker et Ayton. Ils seront à nouveau parmi les prétendants au titre l’année prochaine.

Le cas Kevin Durant

Les Suns vont donc pouvoir continuer leur chasse pour faire venir Kevin Durant, désireux de quitter Brooklyn. Dans les nombreux mock trade qui ont fleuri sur les réseaux sociaux, Deandre Ayton faisait souvent partie de l’équation. À présent, les Suns peuvent toujours continuer à essayer de le faire venir, mais cela se fera sans De andre Ayton dans l’échange.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires